Insertion d'une fenêtre dans la feuille

A

Aurore

Guest
Bonjour,

Je voudrais insérer une fenêtre dépendante de ma feuille. Cette fenêtre apparaitrait lors du clic sur un bouton.
Je voudrais que ma fenêtre soit une fenêtre windows classique et pas les frames proposées dans le contrôle d'objet.
Quelqu'un pourrait il me dire quel est le contrôle que je dois utiliser pour pouvoir dessiner une telle fenêtre.

Merci d'avance
 
M

Moa

Guest
Salut Aurore !

Je pense que tu veux parler d'une feuille Excel classique et non pas d'une feuille Windows classique.

Tu as deux cas :

Ta feuille est déjà créée et porte un nom :

Donc tu l'as masquée auparavant et il te suffit de l'appeler en faisant :

Sheets("NomdeTaFeuille").Visible = True
Sheets("NomdeTaFeuille").Select

Deuxième cas :

Tu veux une nouvelle feuille vierge :

Sheets.Add


@ +

Moa
 
A

Aurore

Guest
Salut Moa,

Je parlais bien d'une feuille windows...qui servirait de boîte de dialogue avec à l'intérieur des champs à remplir.
Un peu comme une userForm. Seulement, je voudrais éviter (si c possible) d'utiliser de userform dans mon projet
 
A

Aurore

Guest
Merci Pascal,

Mais je n'ai pas seulement un champ à remplir. en fait, ce que je voudrais c un truc du style
Une fenêtre avec un bouton fermer
à l'intérieur 3 combo avec chacun son etiquette
et des boutons de confirmation ou d'annulation

Et le pb c que je ne trouve pas dans les contrôle la fenêtre que je recherche
 
P

Pascal76

Guest
Re

Alors là personnellement je ne connais de boite de dialogue prédéfinis dans excel avec plusieurs champs.

Donc il faut soit créer un userform avec tes 3 champs, soit que tu es 3 inputbox qui s'ouvrent l'un derrière l'autre.

Sinon je vois pas trop comment faire

Pascal
 
M

Moa

Guest
Pascal a raison !

Il n'existe pas de Feuille Windows prédéfinies, tu es obligée de passer par un Userform.....

A la limite, tu peux le faire avec une feuille ordinaire Excel, sur laquelle tu vas rajouter des textbox etc...

Je ne comprends pas bien ton problème...

@ +

Moa
 
A

Aurore

Guest
Je vais utiliser une userform alors.
Le pb c que je n'arrive pas à lier ma userform à mes modules et feuilles déjà existantes.
J'ai crée un bouton sur ma feuille excel qui doit faire apparaître la form qd je clique dessus et ca ne marche pas
J'ai mis le code

Call UserForm1.UserForm_Activate

Sub UserForm_Activate()
UserForm1.CommandButton1.Visible = True
End Sub


Quelqu'un peut me dire d'où cela vient

Merci
 
E

Eric C

Guest
ReBonjour Pascal76

Je reprend la conversation. Il est vrai qu'en général la gente féminine est plus polie que la masculine. Nous les ohms, les durs, les résistances (lol ..)...
Trêve de plaisanterie, jai découvert un coup de "gueulle" poussé en juin 03 par notre Excellent Mytä. A cours des discussions , le ton s'adoucit pour devenir bon enfant. Il me plait de remonter tout doucement le temps.

Bonne fin d'après-midi

@ ++ Eric C
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88