Insertion d'une barre de défilement dans Excel

Rakos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Est-ce qu’il est possible d’insérer une barre de défilement verticale ou horizontale dans Excel ?

Attention, je n’ai pas dit liste déroulante, mais bien barre de défilement.

L’objectif étant de déplacer avec la sourie la barre de défilement qu’on a inséré au lieu de saisir les chiffres dans une cellule. Quand je commence à déplacer la barre de défilement, je suis sensé voir les chiffres défiler dans une petite fenêtre. Le simulateur qui est sensé calculer plein de choses fera ses calculs en fonction du chiffre sur lequel je me serais arrêté.

J’espère avoir été clair, j’ai déjà vu ce truc fonctionner une seule fois, j’ignore comment le mettre en place.

Merci d’avance.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion d'une barre de défilement dans Excel

Bonjour Rakos et bienvenue sur XLD :),
Au niveau de la terminologie, ce n'est ni une liste déroulante, ni une barre de défilement dans le sens de déplacement dans la feuille. Ce que tu souhaites se situe soit dans l'insertion d'une barre de défilement (mode création) sur une feuille, soit la même dans un USF. Maintenant, derrière ce type de contrôle, il faut mettre du VBA pour définir les suites à donner lors de l'utilisation de ces barres... Maintenant, il va falloir que tu sois beaucoup plus précis sur tes besoins pour pouvoir te donner des conseils (un petit fichier d'exemple, sans données personnelles, est toujours une bonne base...)
A te lire :cool:
 

laurent23

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion d'une barre de défilement dans Excel

Bonjour à tous, je suis tout nouveau venu et je me permets de poser une question en rapport avec ce sujet:

je suis en train de créer un planning simple à 2 entrées. D'une part, on trouve une colonne avec une succession de "sessions" (session1, session2,.....) et d'autre part, une ligne avec une succession de mois de l'année.

mon but et d'avoir un défilement continu de mois de l'année et des sessions, avec si possible une indication de l'année dès qu'on atteint à nouveau un mois de janvier.

Pourriez-vous m'aider?

un grand merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 833
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12