Report de données entre deux onglets au travers d'une barre de défilement,

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ALaure
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ALaure

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'espere que vous pourrez m'aider sur mon fichier . Je m'explique :
J'ai un onglet n°1 "Indicateurs 2012" dans lequel à la droite de mon tableau trois colonnes (verte): "Mois (n) années précédente", "Mois (n-1)" et "Mois (n)"

Je souhaiterais pouvoir faire varier les valeurs de ces trois colonnes par le biais d'une barre défilement
Les données à faire défiler se trouvent dans un onglet n°2 "BDDindic"

Est ce la fonction INDIRECT à utiliser ?

Je vous mets en piece jointe mon fichier pour plus d'illustration :

Merci par avance pour votre aide.

ALaure

Pièces jointes

Re : Report de données entre deux onglets au travers d'une barre de défilement,

... j'ai trouvé la réponse à ma question (voir pièce jointe)

Cependant, maintenant je souhaiterais pouvoir en cliquant sur un bouton ouvrir une useform (jusque là pas de problème) avec
- dans un premier temps la sélection de l'indicateur par la colonne 2. Je pense à une liste déroulante
- et un deuxième choix par rapport au premier effectué par la colonne 5 (liste déroulante également)

En fonction de ça, je voudrais rentrer :
- le mois reporté
- et la donnée correspondante

Lorsque je Valide ma useform je voudrais que les données puissent se coller dans l'onglet n°2 "BDDIndic" Dans la dernière colonne du tableau rempli

Je vous mets le fichier en pièce jointe , j'ai mis les en rouge les zones à reporter , ça devrait un peu plus parler.

Merci merci par avance pour vos aides

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour