insertion d'un UF dans un calendrier

A

arvin

Guest
bonjour à tous

j'ai besoin d'un coup de main : j'essaie de mettre dans un calendrier des évenements (si possible ces évenements seraient distingués par des couleurs) selon 3 pays : il cree 1calendrier par pays

=> je clique sur la date => uf => choix du pays=> ; il met lévenement selon 1 couleur spécifique par exemple et le cree dans le calendrier par pays

l'uf est crée, le calendrier aussi mais là je bloque impossible qu'il le cree dans la date prévue .... et la couleur j'en parle même pas !!! peut -être il y a + simple?

merci à tous de votre engagement et de toute votre aide
 

Pièces jointes

  • Calendrier2.zip
    22.9 KB · Affichages: 32
  • Calendrier2.zip
    22.9 KB · Affichages: 34
  • Calendrier2.zip
    22.9 KB · Affichages: 31
C

ChTi'160

Guest
Salut "arvin"
une posibilité d'afficher un Userform dans une plage donnée

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim maplage As Range
Cancel = True
With Worksheets("Planning")
If Not Intersect(Target, .Range("B5:L35")) Is Nothing Then U_chx.Show
End With
End Sub
A+++
Jean Marie
 
C

ChTi'160

Guest
re "arvin"
j'ai un peu modifié ton fichier et tu as lors du double click ton Userform qui apparrait
je n'ai pas compris ce que tu veux faire ensuite
tu mets une couleur en fonction des choix dans tes combobox
peux tu être plus précis Merci
A+++
Jean Marie
 

Pièces jointes

  • CalendrierV2.zip
    28.2 KB · Affichages: 42
  • CalendrierV2.zip
    28.2 KB · Affichages: 48
  • CalendrierV2.zip
    28.2 KB · Affichages: 49
A

arvin

Guest
bonsoir !!

très intéressant ce double click, merci encore ! :en fait je souhaiterai qu'après validation de l'user form, cela inscrit l'èvenement dans le calendrier :
par exemple : je double click sur le 09/02/05 -> UF apparait +> je clique sur tata => il inscrit "tata" à coté de la date du 09/02/05. Cela semble très difficile à ce stade à moins de reprendre tout le calendrier ....
ce qu'on pourrait imaginer c'est qu'ensuite que lorsque c'est tata , il colore en fond rouge la date du 09/02/05, si c'est toto en vert ..... (peu importe les couleurs en fait)
ensuite il faudrait aussi que si c'est france, cela inscrit la selection dans un calendrier spécial france, suisse pareil (3 pays seuleemnts suffisent)

cela permet d'voir une vision du nombre de tata , toto .... sur l'année et qui diffère selon les pays

j'espère avoir été assez claire

merci encore de tes idées très fructueuses


à +
 
A

arvin

Guest
bonjour jean marie

oui effectivement : est ce que tu crois que 2 , max 3 couleurs pourraient cohabiter ? (en petit rectangle par exemple). Il faudrait que les colonnes soient ajustables automatiquement je pense...

qu'en penses tu?


à +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67