insertion de tableaux excel dans un fichier word

gaaratesfesses

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis responsable qualité d'une entreprise de mécanique.
A ce titre je dois régulièrement créer des documents de contrôle que nos techniciens remplissent lors de leurs interventions.
les documents doivent donc être modifiables par des novices en informatique.

Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisais un word de base, sur lequel j'insérais des tableaux excel en fonction des besoins.
Un retour récent d'un technicien a mis en évidence un défaut de cette méthode.
A chaque ouverture d'un document, et après avoir modifié le contenu d'un des tableaux excel, la mise en page est modifiée : La taille du tableau est agrandie, parfois même déformé, et après réduction, le rendu de la police dans les cellules de ce tableau est très mauvais.

J'ai expérimenté la solution du collage spécial, d'un fichier excel dans le fichier word mais je rencontre des soucis de liens entre les documents.

Auriez vous une combine pour me permettre d'exploiter une de ces méthode ou éventuellement, une solution différente à me proposer ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Clément
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : insertion de tableaux excel dans un fichier word

Boujour

Pour ne pas avoir de problèmes avec les liens il faut que les fichiers liés soient dans le même dossier : dans ce cas Office ne mémorise que le nom et non le chemin complet qui pose problème lors des partages.

Il faut bien sûr les garder ensemble tout au long du parcours...

Coucou à Jacou quasi voisin
 

gaaratesfesses

XLDnaute Nouveau
Re : insertion de tableaux excel dans un fichier word

Oui il s'agit bien d'un collage avec lien.
J'ai essayé de copier les deux fichiers word et excel dans un autre dossier. Le word copié reste associé au excel d'origine et non a l'excel copié.
J'ai pourtant cherche des options de liens.
Pourriez vous m'indiquer ou trouver l'option demandant à excel de d'abord chercher dans le même dossier que le word ouvert ?
 

gaaratesfesses

XLDnaute Nouveau
Re : insertion de tableaux excel dans un fichier word

Non, j'ai copié collé et directement ouvert le word.
J'ai été faire une petite modification dans lexcel d'origine. Et mis à jour le word copié. La modification est alors apparue.
Le lien doit être défini par le chemin d'accès complet.
 

gaaratesfesses

XLDnaute Nouveau
Re : insertion de tableaux excel dans un fichier word

Bonjour,

Je me permets de faire remonter un peu mon post.

Je confirme : le lien vers un fichier excel est une adresse absolue. Existe-t-il un moyen d'utiliser une adresse relative au word que l'on ouvre ?

Sinon, voyez vous d'autres solutions qui me permettrai d'obtenir le résultat souhaité ?
Comme par exemple, résoudre le problème de mise en page lorsque le tableau excel est intégré dans le même fichier que le word ?

Merci pour votre aide.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : insertion de tableaux excel dans un fichier word

Bonjour

Effectivement Word a modifié sa façon de gérer les liaisons. Je l'avais remarqué pour les fusions publipostage mais c'est plus général hélas !

Pour le publipostage, j'ai résolu cela avec un code à l'ouverture qui recrée le chemin du lien : pas testé mais cela doit fonctionner aussi pour des liens de tableaux collés avec liaison.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 696
Membres
103 642
dernier inscrit
nolem