Insertion de lignes entre deux dates

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chrisdu73

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai un petit probleme que j'arrive pas a resoudre:
j'ai un fichier avec une colonne en H (date debut) et en I (date fin) je voudrais copier avec les meme données autant de lignes qu'il y a de jours entre ces 2 dates (comme dans l'exemple en bleu) en enlevant les jours correspondant aux dimanche et a chaque clients, le fichier peut plus de mille clients.
en remerciant par avance pour votre aide.

Chris

Pièces jointes

Re : Insertion de lignes entre deux dates

j'ai bien trouver une methode pour intercaler une ligne entre deux dates mais j'arrive pas a recopier la ligne entiere x fois entre ces deux dates et passer au client suivant
merci si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce.

Chris

Dernière édition:

Bonsoir PierreJean chrisdu73 le forum,
Pour complèter les macros de Pierrejean et rendre plus lisible le document final j'ai rajouté des lignes vide entre les diverses périodes de chaque nom
Bonne soirée à tous
a+
papou 🙂

Pièces jointes

MERCI Paritec et Pierrejean vous etes tout simplement genial.

j'aime bien comprendre a quoi correspond chaque ligne de code et le votre est simple à comprendre mais fallait deja l'ecrire et cela j'en suis pas encore là, donc merci pour votre cours.

Par contre j'aurai voulu simplement que les jours correspondant à des dimanche n'apparaissent pas, est ce plus compliqué a rajouter ?

merci

Chris

merci pour cette rapidité.
vous etes tout les deux genials, j'ai pu enfin terminer de traiter mon fichier.
par contre la premiere ligne est pas traiter mais pas bien grave j'ai fait a la mano.

merci encore

Chris

Bonjour chris le forum,
tu dis la première ligne n'est pas traité? que veux tu dire?
moi dans le fichier que tu as eu en retour toutes les lignes sont prises en compte mais il est vrai que je rajoute une ligne vierge entre les étiquettes de colonne et la première personne, c'est peut-être cela qui te gêne?
enfin dis le et éventuellement renvoi le fichier avec le défaut que l'on regarde
a+
bonne journée
papou 🙂

Dernière édition:

Bonjour et merci Paritec,
en faite je pense que cela est du que dans le fichier exemple l'entete commence en ligne 3 et les données en ligne 4 or dans mon fichier d'origine l'entete est à la ligne 1 et les données en ligne 2.
si j'ose te demander de me commenter chaque ligne pour que je puisse decortiquer pour comprendre tout ca.

merci encore

Chris

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
399
Retour