Insertion de lignes avec formules

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion XAVLSR38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

XAVLSR38

Guest
Bonsoir,

Je veux créer un tableau me permettant de calculer la tva collectée en fonction des factures faites dans le mois. Donc, en fonction de mon activité ce tableau sera plus ou moins grand.
C'est pourquoi, j'ai ajouter un bouton me permettant de rajouter des lignes.
Cela fonctionne presque, si ce n'est que les lignes ne se rajoute pas exactement là où je veux et que toutes les formules ne sont pas copiées.

Quand je clic sur le bouton, il ajoute les lignes à la fin , je voudrais que celle-ci soit entre la dernière ligne saisie et le total et aussi, que la mise en forme et les formules soient gardées et que les nouvelles cellules "MONTANT" soient prises en compte dans le "TOTAL".

Je joins une copie du tableau, en esperant que ce sera plus clair.

Merci
 

Pièces jointes

Re : Insertion de lignes avec formules

Slt XAVLSR38,

Dans ta macro, tu recopie le groupe de cellules nommé "modele", mais sur l'onglet "ce que je veux", tes lignes rajoutés sont vierges!

Ne sachant pas ce que tu voulais, je suis partie du principe que la version "macro" était la bonne. Si tu veux la version onglet "ce que je veux", il te suffit d'effacer la ligne de code :
Code:
Range("Modele").Copy Destination:=Range("a" & derligne + 1 & ":a" & derligne + nbligne)

Sinon, ormis ça, tout tes soucis sont corrigés, complétés et testés. Ca fonctionne 🙂

A+
 

Pièces jointes

Re : Insertion de lignes avec formules

Bonjour,

Ce que je souhaite, c'est le rajout de lignes vierges, mais qui gardent la mise en forme des cellules et les formules à l'identique de la ligne 1.


Merci

Xavlsr
 
Bjr,

Tu exagères! Tu aurais pu chercher un peu, surtout que tu n'étais pas loin de la solution!

En regardant ma solution, je suis sûr que tu te diras "mais bien sûr!!!"

Ma solution n'est peut-être pas la meilleure, mais elle fonctionne nickel et répond à tes exigences.

Bonne continuation
 

Pièces jointes

Re : Insertion de lignes avec formules

Bonsoir,

Merci, c'est vrai, je n'étais pas trés loin, mais sans ton aide, je pense que cela m'aurait pris encore quelques heures.

Je te remercie pour ton soutien.

A+

Xavlsr 🙂
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

  • Question Question
Microsoft 365 Insertion de photo
Réponses
14
Affichages
691
Réponses
1
Affichages
283
W
Retour