Insertion de données dans tableau

chrisdu73

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Je ne parviens pas a insérer des données de feuil2 dans un tableau en feuil1.
je voudrais voir apparaître dans les cellules du tableau le nom (voir nom et prénom) issu du listing et en tenant comme point commun la date et la valeur correspondant aux champs en N,O, et P.
j'ai essayé avec recherchev et je me prend la tête quand un deuxième nom doit apparaître avec la même date.
un petit exemple joint sera plus parlant.
(Les données sont fictives)
j'aime pas demander de cette façon, mais en se moment suite au décès de mon père j'ai pas toutes ma tête.
si quelqu'un peu m'aiguiller je suis preneur même en VBA

chris
 

Pièces jointes

  • test.xls
    39 KB · Affichages: 30
  • test.xls
    39 KB · Affichages: 37
  • test.xls
    39 KB · Affichages: 37

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion de données dans tableau

Bonsoir

Une possibilité parmi d'autres... Chaque colonne contient une formule différente.

@ plus
 

Pièces jointes

  • test chrisdu73.xls
    97 KB · Affichages: 35
  • test chrisdu73.xls
    97 KB · Affichages: 42
  • test chrisdu73.xls
    97 KB · Affichages: 44

chrisdu73

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion de données dans tableau

Merci CISCO
il y a juste un petit problème quand 4 sont à la même date, 3 seulement apparaissent.
je regarderai demain matin en détail


lol
J'ai trouver l'erreur,
=SIERREUR(SI(INDEX(Feuil2!$N$1:$N$22;PETITE.VALEUR(SI(Feuil2!$C$2:$C$22=$A9;LIGNE($2:$22));1))=1;INDEX(Feuil2!$A$1:$A$22;PETITE.VALEUR(SI(Feuil2!$C$2:$C$22=$A9;LIGNE($2:$22));4));"");"")

il y avait la valeur 1 a la place de 4

encore un grand merci
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion de données dans tableau

Bonsoir

Et voui, comme on ne peut pas tirer les formules vers la droite tel qu'elles sont écrites, j'ai fait du copier-coller (sans le = devant), puis j'ai modifié certains termes de ces formules (les O, P et Q, et certains 1 en 2 ou 3 ou 4). J'avais oublié de transformer ce 1 en 4.
Je verrai demain si on ne peut pas simplifier cela car la partie SI(Feui l2!$C$2:$C$22=$A9;LIGNE($2:$22)) est répétée plusieurs fois. Pour autant, pour faire tout cela avec une seule formule, cela me semble bien compliqué...

@ plus
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Insertion de données dans tableau

Bonjour a tous,CISCO,chrisdu73
version vba je ne l'ai pas commenté mais tu as la touche F1 et toujours la possibilité de mettre message si besoin
 

Pièces jointes

  • chrisdu73.xls
    62 KB · Affichages: 34

chrisdu73

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion de données dans tableau

Merci a toi jpb388,
il y a un bug avec le code, par moment je perd le file et plusieurs noms apparaissent dans le tableau sans raisons.
On va bien finir par y arriver...

Autre soucis avec les formules matricielles !
si je supprime une ligne, plus une seule formules fonctionnent, mais le plus grave, si je rajoute une ligne idem.
mon fichier est emmené a évoluer en nombres d'enregistrements.
je suis dans la m.....
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion de données dans tableau

Bonjour

Et comme ça, est-ce que cela fonctionne mieux ?

@ plus
 

Pièces jointes

  • test chrisdu73.xls
    87.5 KB · Affichages: 25
  • test chrisdu73.xls
    87.5 KB · Affichages: 39
  • test chrisdu73.xls
    87.5 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Insertion de données dans tableau

re
je viens de contrôler les noms 1 par 1 pas de problème ils sont tous présent et à la bonne place
le seul problème que j'ai vu c'est que le 17/6/2015 il y a 3 noms pour pour q1330 or il n'y a que 2 colonnes alors forcément le 3eme n'est pas pris
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion de données dans tableau

Bonsoir à tous

@ chrisdu73 : J'ai l'impression que mes deux dernieres propositions, posts #2 et #8, ne sont pas totalement bonnes. Cf. un exemple en pièce jointe. J'ai changé quelques valeurs, en rouge, sur la feuille 2, histoire de faire un test pour le 05/06/2015. En B9, je devrai avoir BANCHERI, et ce n'est pas le cas, et ce nom n'apparait qu'en C9.

@ plus

PS 1 : il y avait aussi une erreur de frappe dans la colonne C dans mon précédent fichier : j'avais écri listeQ6302 au lieu de listeQ630. J'ai corrigé dans mon précédent fichier.
PS 2 : le =1 dans les formules est inutile.
 

Pièces jointes

  • test chrisdu73 bis.xls
    87 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

chrisdu73

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion de données dans tableau

merci CISCO,
je vais regarder tout cela, mais une petite question:

comment fait tu pour créer une liste (listeQ630) ?

de mon coté il y a aussi des erreurs, à rien y comprendre, je suis coincé....
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion de données dans tableau

Bonsoir

merci CISCO,
je vais regarder tout cela, mais une petite question:

comment fait tu pour créer une liste (listeQ630) ?

Tu vas dans "Formules, puis dans "gestionnaire de noms". Dans la fenêtre, tu donnes un nouveau nom puis tu choisis une plage ou écris une formule dans le bas de la fenêtre.
Dans le cas présent, j'ai défini les noms nom, listeQ630 etc avec des formules pour obtenir des plages dynamiques, c'est à dire qui s'allongent automatiquement en fonction de ce que tu y rajoutes après. Clique sur la définition d'un de ces noms, et tu verras automatiquement la plage correspondante entourée de pointillés sur la feuille correspondante. Si j'avais écris pour listeQ630 la définition =$N$2:$N$22, cela n'aurait pas pris en compte les nouvelles valeurs que tu aurais mis en dessous de la ligne 22. Si j'avais écris liste = $N2:$N22, cela aurait évolué en autre chose en fonction de la cellule active, où se fait le calcul... Rajoute quelques valeurs en dessous des colonnes N, O ou P, sans cellules vides, et tu verras les plages correspondantes s'allonger automatiquement.

@ plus
 
Dernière édition:

chrisdu73

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion de données dans tableau

Je pense que c'est bon à l'instant, tout à l'air de fonctionner, tu est un chef CISCO, j'aurai encore appris bien des choses sur ce forum, et grâce bien sur a vous tous qui prennent du temps à aider.
Un grand merci encore a vous tous et peut être a bientôt::)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 293
Messages
2 086 859
Membres
103 402
dernier inscrit
regishar