Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

insertion dates automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mario
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mario

Guest
bonjour à tous et à Excel Downloads

Je reviens avec la formule qui est en dessous, et qui cloturerait mon tableau si les dates restent figées dans leurs cellules.

Dans la cellule B2 la formule :
=SI($A2=1;AUJOURDHUI();'')

Dans la cellule C2 la formule :
=SI($A2=2;AUJOURDHUI();'')

Dans la cellule D2 la formule :
=SI($A2=3;AUJOURDHUI();'')

Dans la cellule E2 la formule :
=SI($A2=4;AUJOURDHUI();'')

Lorsque l'on que l'on met le chiffre 1 dans la colonne A2 la date apparait en B2
si l'on met le chiffre 2 dans la
colonne A2 la date apparait en C2 mais efface la date de la colonne B2.

merci à tout le forum

Mario

Bonjour Mario

Mario, il est mal vu de relancer un fil pour le même sujet, pour le remettre en haut de l'affiche.
Je n'ose penser les prochaines réflexions que tu vas avoir, en particulier d'André qui t'avait proposé une solution.

Ci-joint la même proposition, en utilisant l'option d'itération de l'onglet calcul.
Mario, il est préférable de cocher cette option avant d'ouvrir le fichier ci-joint.

Mario, encore une chose, lit bien mes commentaires en rouge, cette option n'est pas neutre dans le mode de calcul des feuilles.

@+Jean-Marie [file name=IterationMario.zip size=18014]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/IterationMario.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
419
Réponses
13
Affichages
338
Réponses
1
Affichages
345
wDog66
W
Réponses
2
Affichages
429
Réponses
2
Affichages
378
Réponses
4
Affichages
243
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…