Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

insertion conditionnelle - liste de valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roitelet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Roitelet

Guest
Bonjour,

Je sais attribuer une valeur à une cellule en fonction de la valeur d'une autre mais comment est-il possible de partir d'une liste de travail pour ne pas être obligé de changer la formule à chaque ajout de nouvelle valeur.
Pour un planning, je voudrais pouvoir faire en sorte que :
- on choisit poste "voiture" en A1 et cela entraîne x en B1(heure d'embauche), y (durée de pause) en B2 et z (heure de débauche) en B3 et cela pour plusieurs choix possibles en A1.
Est-il possible de créer une table de correspondance qui comprendrait tous les choix possibles en A1 et s'en servir pour l'insertion conditionnelle.

Je ne sais pas si je suis clair (?)

Merci pour votre aide,

Salutations distinguées

Re : insertion conditionnelle - liste de valeurs

Bonjour,

C'est très clair (???), mais avec un exemple et le résultat souhaité en pièce jointe ce le serait encore plus.

Bonjour hoerwind,

Vous avez raison, voici un exemple en pièce jointe.
Merci pour vos conseils,

Salutations

Pièces jointes

Bonjour Roitelet, hoerwind 🙂

un essai en C2:
Code:
=RECHERCHEV($B2;paramétrage!$B$3:$F$5;COLONNE()-1;FAUX)

Bon après-midi,

mth

Edit: Coucou Dull 🙂 🙂
Grosse bise,
m

Super !!🙂🙂🙂
Merci à vous tous.
C'est exactement ce que je voulais et en plus, j'ai compris.

Longue vie à ce forum et à ses modérateurs.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…