Insertion automatique de texte à partir d'une bdd

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fabounctc

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Voilà, je recherche la maccro, ou de l'aide afin de simplifier le boulot d'une collègue.

Je voudrais; à partir d'une fichier excel (une sorte de bdd), insérer le texte automatiquement.

Je m'explique. La bdd, est composé d'hébergement avec plusieurs information dessus (nom, lieux, etc...).

Je voudrais, en ajoutant seulement le nom d'un hébergement, ajouter automatique les information de ce dernier dans des cellules précises.

Comment faire ? Existe-t-il une maccro pour ce genre d'opération ?

Merci à vous, et au staff de ce forum, qui me permet d'en apprendre beaucoup plus sur Excel 🙂

Re : Insertion automatique de texte à partir d'une bdd

Bonjour Fabounctc,

Alors sans meme passer par une macro tu peut faire une formule avec une recherche du style :
=SI(A7=0;"";SI(RECHERCHE(A7;Fournisseurs!A2:A72;Fournisseurs!C2:C72)<>0;RECHERCHE(A7;Fournisseurs!A2:A72;Fournisseurs!C2:C72);""))
a mettre dans la cellule ou tu veux que l'info se mette toute seule,
le nom cherché est en A7 avec comme BDD la feuille fournisseurs les nom rangés dans la colonne A et les info en colonne B,C,D...
ici la formule renvoi les infos de la colonne C en fonction du nom cherché, si pas de correspondance alors la cellule est vide ainsi que si la cellule A7 est vide.

Voila,
avec ça tu devrais pouvoir t'en sortir.

Hum....

Bon bah j'y arrive pas trop.

Je vous ai mit les fichiers avec une explication plus claire des les 2 fichiers Excel.

Je pense pas que ce soit très dur ce que je veux. Mais ta formule est assez compliqué, j'ai beau passé 45min dessus, bah non :x

Merci encore.

Pièces jointes

Bonjour fabounctc,

Je viens de remplacer les références de ma formule par celle de ton fichier,

j'y ai apporter une légère modification:

j'ai intégrer directement la BDD dans un onglet de ton fichier formulaire

si tu préfère rester avec 2 fichiers fait signe on verra ensemble pour la macro.

le fichier est Excel 2003 je n'ai pas plus récent

Pièces jointes

Je te remercie beaucoup Nicolas.

Je suis arrivé à le faire avec un autre fichier (pour la bdd).

Par contre je rencontre quelque problème avec les espaces. Je vais un peu trifouiller ça...

Merci encore !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour