Insertion automatique de ligne et copie de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Youri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Youri

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Alors voilà, je cherche à créer un tableau qui "s'étire automatiquement". C'est à dire qu'à chaque fois qu'on entre quelque chose dans la dernière ligne vide du tableau, une nouvelle ligne vide se crée (le tableau est par ailleurs assorti d'une colonne id qui n'est jamais vide). Je souhaite en fait avoir un tableau Excel qui fonctionne un peu de la même manière qu'une table Access avec un champ id en numéro auto.​
J'ai essayé de reproduire un tel comportement grâce à une macro. Toutefois, étant donné que je suis encore débutant sur Excel, j'ai été confronté à de nombeux problèmes que je n'arrive malheureusement pas à résoudre.​
Vous trouverez ci-joint le fichier que j'ai ainsi crée (la macro fonctionne n'importe comment, de plus toute la partie entre Then _ et End Sub est censée être rattachée au Then alors qu'en l'occurence, il n'y a que la ligne qui suit immédiatement la ligne contenant Then _ qui lui est rattachée ; j'ai essayé de résoudre cde problème avec un And mais ça ne fonctionne pas).​

Voilà, je remercie à l'avance tous ceux qui pourront m'aider.
Youri

Pièces jointes

Re : Insertion automatique de ligne et copie de données

Bonjour Bertrand,

Merci beaucoup de t'intéresser à mon problème mais ce n'est pas exactement ce que je souhaite.​