• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lililette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lililette

Guest
Bonjour,
Voilà mon problème : dans un fichier Excel, je travaille sur des données que je vais chercher dans un autre fichier Excel et je souhaiterai faire apparaitre (dans une cellule) le nom du fichier dans lequel je vais chercher mes données... Comment faire?

Bonjour,

Si tu veux une réponse précise il va falloir mettre un exemple en pièce jointe.

Sans savoir comment tu vas chercher ce fichier annexe il va être difficile de te dire comment afficher son nom dans une cellule !

Cela peut être une constante, une boite de dialogue, un nom logique bref il y a plein de possibilités.

@+

Creepy

Salut lililette,
Puisque tu parviens à récupérer dans un autre classeur, le bout de code suivant pourra sauvegarder le nom du fichier source dans la cellule A1.

Dans le fichier destination crée une variable NomFichierSource qui récupère le nom du fichier source cette variable se stocke ensuite dans une cellule.

Dim NFS As String
'Classeur Source est le Nom du Fichier Source
NFS = Workbooks('Classeur Source').Name
workbooks('Classeur Destination'). sheets('Feuil1').Range('A1').value=NFS

Bonjour,
Une petite solution, tu choisis la celluel ou tu veux que ton lien apparaisse apres tu va dans 'insertion' 'lien hipertexte' la tu définis le nom de ton fichier et tu le recherche sur ton disque dur. le lien devrait être créé.

Bonne chance

Nitrog 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
482
  • Question Question
XL pour MAC Graphique
Réponses
12
Affichages
541
Réponses