Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Inserer une vidéo dans un Userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carlos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

carlos

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

Est il possible d'inserer une séquence vidéo dans un controls particulier? .

Un peu du genre d'une photo qu'on peut inserer dans un controls image!!!
Me.monimage.Picture = LoadPicture(CheminFichier & '.jpg')

Transformer ceci en :

Me.maVideo.Picture = LoadPicture(CheminFichier & '.mpeg').
Mais qui marche pas

Quel controls utiliser ?

Merci

bonsoir Carlos

si tu disposes de Windos Media Player , tu peux ajouter cet objet dans un UserForm

ensuite pour lire la video

WindowsMediaPlayer1.URL = 'C:\\\\\\\\maVideo.avi'
WindowsMediaPlayer1.Controls.Play

pour arreter

WindowsMediaPlayer1.Controls.Stop

d'autres infos sur WMP dans ces liens

Lien supprimé

https://www.excel-downloads.com/threads/ref-wiki-page-7-de-michelxld.92375/

bon week end
MichelXld

Message édité par: michelxld, à: 02/06/2006 17:28

Bonsoir MichelXld , bonsoir le forum

J'avais déjà vu ton travail sur le post que tu me proposes .
Ca me gene d'utiliser WMP car ca oblige à installer la reference Window Media player sur le pc ou on travail.

Bref y aurait il une solution dans userform, sachant que j'aurais des vidéos tres courtes , 5 à 6 secondes donc sans besoin de stop , de pause ni autres boutons?.

Merci

Carlos

Bonjour Carlos, bonjour mon cher Michel,
bonjour à toutes et à tous 🙂

Si la solution de Michel ne convient pas pour ce que tu souhaites faire, tu peux aller voir le Disciplus simplex et télécharger le classeur de Michel Pierron :

Ce lien n'existe plus

Ce n'est pas vraiment un userform tel qu'on l'entend en programmation XL car tout se fait par appel de fonctions de l'API Windows.

A voir sur le site d'Ce lien n'existe plus.

Bons tests

A+ 😉

Message édité par: Charly2, à: 03/06/2006 04:25

Bonjour Michel, re à tous,

Je me doutais que cela te plairait. J'ai été aussi épaté la première fois que je l'ai testée 🙂

Le pire, c'est que, comme je fume, j'ai essayé d'arrêter l'animation en cherchant le curseur de ma souris :lol:

Bonne journée

A+

Bonjour Charly2,MichelXld, le forum

tout d'abord un grand merci à tous les deux, c'est génial.
Je vois que vous avez travaillé jusqu'au petit matin...
Charly2 c'est bien ce que j'ésperais et ta proposition est impec.

Mais en testant avec une de mes vidéos , rien ne se passe !Je l'ai pourtant placé dans le meme dossier que le fichier mp_nagscreen et j'ai modifié le nom du fichier .avi dans la procedure vba.

Y a t'il d'autres code à modifier ?
je ne comprends pas tous les codes écris ...

Merci

re bonjour Carlos et Michel 🙂

Je viens de faire des recherches sur la toile et j'ai trouvé 2 informations importantes. Ce code ne fonctionne pas avec des clips vidéos sonores (à priori), ni avec des fichiers .avi compressés (MS-CRAM).

J'ai trouvé le site d'un utilitaire qui semble pouvoir modifier le format d'un fichier. Il te suffit de cliquer sur Ce lien n'existe plus.

Pour vérifier le format de tes fichiers .avi, tu 'cliques droit' sur le fichier, tu sélectionnes propriétés et dans l'onglet Détails, tu peux voir la durée, le format audio éventuel, ainsi que le format vidéo (taille de la vidéo & format compressé ou non).

J'ai testé et, effectivement, les vidéos avec son ou compressées ne passent pas. Je n'ai pas testé VirtualDub. Les renseignements sur le format vidéo sont par contre appréciables pour dimensionner la fenêtre vidéo et pour paramétrer la durée dans le code.

Voilà, je n'en sais pas plus que ça :unsure:

Bonne soirée

A+ 😉

Message édité par: Charly2, à: 03/06/2006 20:25

Bonsoir Charly, MichelXld et le forum

Je reprends le fil apres un petit week end ensoleillé et loin de la toile.

Merci à tous les deux pour vos essais .
De mon coté je vais tester les propositions de charly pour effectivement supprimer la bande sonore de mon film.

A bientot

Amicalement Carlos

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
753
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…