Insérer une nouvelle ligne lorsque cellule est remplie (en gardant les formules)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mali
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mali

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bloque sur un nouveau problème dans excel.

En effet, je dois gérer des cartes de membres pour un cours (carte de 5 ou de 10 séances).

Premièrement, comment faire pour que lorsque dans la colonne "Type de carte" ; si on choisit "carte de 5" (c'est un menu déroulant), les cellules (K:O) de la même ligne soient noté d'un "-" (par exemple). Y a t'il une formule que je puisse appliquer ?

Ensuite (ma plus grosse question) : Comment faire pour lorsque la cellule de la colonne O (peut importe la ligne) est rempli (entrée manuelle de date de présence), une nouvelle ligne s'insère sous la ligne "remplie" avec les même caractéristiques (sauf pour la colonne E) ?

C'est à dire : colonne A (formule); colonne B (idem ligne qu'on copie); colonne C et D (formule vlookup); colonne E (+1 par rapport à la ligne qu'on copie), colonne (F:K) vide; colonne Q et R (formule) et enfin colonne S et T (menu déroulant).

Voilà, la je suis complètement perdue ! Si quelqu'un à une formule magique, je suis preneuse 😀 J'espère avoir été la plus claire possible.

Un tout grand merci !

Je joins mon fichier pour plus de clarté.

Pièces jointes

Re : Insérer une nouvelle ligne lorsque cellule est remplie (en gardant les formules)

Bonjour Mali,

Ce n'est pas une formule magique mais tout simplement une macro événementielle (Private Sub Worksheet_Change dans le module Sheet4).

A toi de voir si ça répond à ton besoin.

Cordialement.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
375
Réponses
7
Affichages
698
Retour