• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hicham28
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hicham28

XLDnaute Occasionnel
bonsoir,
merci d'avance de votre aide,
voila je vous joint un code ou j'aimerai y ajouter l'instruction pour inserer une linge après la dernière linge non vide de la collone B feuille banque, et faire coller les données.

La colonne B vas constitué donc une référence pour chercher la dernière linge non vide.
J’espère être un peu claire, merci

Dernière édition:
Re : inserer une linge

Bonjour,
ben non pas claire du tout , tu parles d'une feuille banque , sans fichier exemple c'est pas terrible, un code que j'ai déjà vu quelque part et qui ne parle pas de "Feuille Banque" , et toujours et encore ce on error resume next qui plutot que d'être une astuce est une porte ouverte au n'importe quoi ( Comme rouler en voiture sans frein, çà fini souvent mal) , l'on ne sait même pas à quel moment il faut copier, ni quoi, pourtant je viens de vérifier encore une fois , c'est pas Forum de la voyance par Excel ( Ou alors je dois changer mes lunettes ?).

En 2 mots , sois clair dans ce que tu demandes, sinon tu n'auras que très peu voir pas de réponse .

Le seul truc que j'ai compris c'est que tu veux la première ligne disponible dans une feuille banque en prenant comme référence la colonne B :

NouvelleLigne = worksheets("Banque").range("B" & 16 ^ 4).end(xlup).row +1

mais c'est peut être ce que tu voulais .......?

Bonjour à tous,

voila je vous joint un code ou j'aimerai y ajouter l'instruction pour inserer une linge après la dernière linge non vide de la collone B feuille banque, et faire coller les données.
après la dernière ligne non-vide , en toute logique, il y a une ligne vide
à quoi cela sert-il d'en insérer une ???????????????

la question ne serait-elle pas
je voudrais connaitre la première ligne inoccupée afin d'y coller quelque chose ???

à+
Philippe

dsl, j’aimerai insérer une linge sur la feuille bmce, après la dernière linge non vide, puisque j'ai des fonctions en bas de la feuille Excel, puisque si je continue de saisir les données sans insérer des lignes les cellules qui contiennent des fonctions vont êtres touchées. Merci a vous je suis dsl si je ne suis pas si claire et merci

Re,
pour cause de pluie, n'ayant rien d'autre à faire, je reviens sur ma décision
Bonjour à tous,

désolé, ce sera sans moi
il aurait été plus facile de travailler sur un fichier joint ............... qui tarde à venir

je n'ai pas le temps te tout construire

Philippe
Voir fichier joint

à+
Philippe

Pièces jointes

Bonsoir, et merci a vous encore une autre fois, j'ai encore une question
Sur mon fichier j’ai les fonctions du colonne A jusqu’as M
Alors j’aimerai savoir si c’est possible de mettre le même traitement de la cellule B21 au linges A21:M21, et aussi pour la linge A22:M22
Et aussi que les fonctions se change à chaque ajout de linge et non pas a chaque changement de cellule.
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
705
Réponses
5
Affichages
271
Retour