inserer une ligne dans une feuille protégée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Moi

Guest
J'ai créé une feuille excel avec une macro visual basic pour inserer une ligne. Je voudrais savoir comment protéger en écriture certaines cellules de la ligne insérée. Et en règle générale, comment insérer une ligne dans une feuille protégée.

Merci par avance

Bonjour 'Toi', Robert,

Si l'objectif est de pouvoir insérer manuellement des lignes dans le document après protection, depuis XL2002 (je crois, et peut-être aussi depuis XL2000), il est possible de protéger la feuille tout en laissant la possibilité d'insérer des lignes (via le menu Insertion), voir les options disponibles à cocher lors de la protection manuelle de la feuille.
Par VBA, on peut aussi faire (au lancement du classeur dans l'évènement Workbook_Open) :
ActiveSheet.Protect Password:='motdepasse', AllowInsertingRows:=True

Par ailleurs, si l'objectif est de pouvoir insérer des lignes par VBA, on peut utiliser la méthode du Unprotect/Protect (comme indiqué par Robert que je salue au passage), mais on peut également utiliser la protection de feuille par VBA toujours au lancement du classeur :
ActiveSheet.Protect Password:='motdepasse', UserInterfaceOnly:=True
Grâce à cet argument, les modifications sont autorisées par code VBA (sans avoir à déprotéger) mais pas autorisées à l'utilisateur...

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
676
Réponses
17
Affichages
877
Retour