Inserér une ligne/collage spécial

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marie-Claude C
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marie-Claude C

Guest
Bonjour à tous,

J'expose mon problème :

Je copie une colonne avec liaison de ma feuil1 de mon classeur 1 sur la feuil1 de mon classeur 2.

Lorsque j'insére une ligne dans ma colonne de ma feuille 1 de mon classeur 1, rien ne se passe dans mon classeur 2.....

Avez-vous déjà rencontré cela ? Est-ce normal.... ?

Merci pour votre aide

Marie-Claude C.

SAlut Marie Claude

Oui c'est normal !

Logiquement la nouvelle ligne insérée dans le classeur source sera pûrement et simplement ignorée dans le classeur cible, cependant si tes formules de liaison sont en référence relative elles devraient se décaler... et par conséquent les liaisons existantes restent correctes.

Mais n'espère pas sans VBA avoir une ligne insérée dans le classeur cible.

Cependant il est possible que j'ai loupé quelque chose dans ta question (?)

Bonne Nuit
@+Thierry

Merci Thierry,

Tu as parfaitement répondu à ma question.
Je suis surprise que le fait d'insérer une ligne ne suive pas dans les cellules copiées avec liaison.
Bon si je comprends bien, en l'état actuel de mes connaissances, ce n'était pas prévu. Tampis !
Je trouve que je progresse beaucoup (jai fait ma première macro aujourd'hui!!!!) et que, dans quelques temps, je pourrais me pencher sur ce que vous nommez VBA...... enfin j'espère !

Bonne soirée

Marie-Claude

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
265
Réponses
3
Affichages
220
  • Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses