Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Insérer une image dans un usf ?

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et bonne année Le Forum !
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé la réponse à mon pb sur internet, alors je me tourne vers vous.

Je recherche à insérer une image dans le contrôle "image" d'un userform.
La particularité est que l'image est stockée non pas sur un serveur, mais directement dans le fichier Excel où se trouve l'usf : cf. PJ.

Je suppose qu'il faut soit jouer sur la propriété "Picture" du contrôle image, soit écrire un code VBA à l'initialistion de l'usf : mais dans un cas comme dans l'autre, je ne sais pas quoi mettre !
Quelqu'un aurait-il une idée SVP ?

Merci d'avance pour vos idées et/ou vos suggestions souvent salvatrices !
BH

Pièces jointes

• testImg.xlsm
    50 KB · Affichages: 4

jurassic pork

XLDnaute Impliqué
est-ce que quelqu'un a le même phénomène que moi sur le chargement de l'image wmf ( bouton Affichage image emf dans USF) dans mon classeur de test ? je n'ai qu'un quart d'image :

et ceci sur Excel 2016 32 bits et Excel 2021 64 bits

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
ah..... alors tu a un soucis ailleurs
pour être sur a tu essayé ma version wmf?
on procède par élimination
test d'abords le mien si c'est bon ca veut dire que c'est dans ta classe ou la librairie
au quel cas on décortiquera

Pièces jointes

• ShapeToImgPAT.xlsm
    122.6 KB · Affichages: 1

jurassic pork

XLDnaute Impliqué
merci pat , j'ai le même phénomène avec ton classeur et toi tu ne l'as pas ? quelle version d'Excel ?
A noter que si je met le fichier original wmf dans la propriété picture du contrôle image du formulaire , l'image s'affiche en entier dans le contrôle image

Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
si le wmf créé avec ma macro entre bien dans le control alors c'est simple
tu a un sacré soucis avec stdtole le ipicture
vérifie que tu n'a pas ta librairie truc much d'enclenchée il faut tester avec l’installe basique
si c'est vraiment ça tu a un sacré problème à décanter dans ton module clipboard et tes librairie persos
mon truc chez moi fonctionne sur
office 2007 vb6
office 2013 vba7 32 bit
office 2016 vba 7 64 bits

cette fonction copyXlPicture et sa sœur pour la jpg ont été éprouvées sur moult versions et système différents W7 w10 w8 W 11 et aucuns soucis

jurassic pork

XLDnaute Impliqué
J'ai l'impression que cela vient du fichier d'origine , avec un autre fichier je n'ai pas le problème. Je viens de retrouver un vieux DVD avec pleins de cliparts en wmf et emf 8 bits 24 bits, je vais faire des essais complémentaires.
Bon avec un emf 24 bits et un wmf 24 bits cela fonctionne.

Dernière édition:

jurassic pork

XLDnaute Impliqué
hello,
il n' y a pas de curseur main dans les choix des curseurs pour un contrôle, mais en suivant
ce qui écrit ici voici à quoi on arrive :

propriétés à changer pour le contrôle image :
MousePointer -> fmMousePointerCustom
MouseIcon
-> Hand Cursor.ico
Ami calmant, J.P

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
746
Réponses
5
Affichages
671
Réponses
68
Affichages
3 K
Réponses
3
Affichages
827
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…