Insérer une forme avec format prédéfini

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion villla
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

villla

Guest
Bonjour à tous,
Voilà, j'utilise beaucoup les formes pour montrer des résultats et à chaque fois, Excel insère une forme par défaut avec un remplissage (Insertion, Formes). Je souhaite toujours qu'il n'y ait pas de remplissage pour voir ce qu'il y a en dessous, je dois donc à chaque fois choisir l'option pour retirer le remplissage.
Impossible de trouver une solution pérenne à chaque ouverture de nouveau fichier. Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Laurence

Re : Insérer une forme avec format prédéfini

Bonjour à tous,
Voilà, j'utilise beaucoup les formes pour montrer des résultats et à chaque fois,................
quelles formes utilises-tu ?
est-ce pour montrer des variations vers le haut, vers le bas ?
si c'est le cas, utilise plutôt des flèches ( dans les cellules, en Wingdings )

...........mais sans voir le fichier ?????

à+
Philippe

Re : Insérer une forme avec format prédéfini

Et bien j'utilise souvent des rectangles en fait.
Voir fichier joint pour exemple. Le premier est celui par défaut lorsqu'on ouvre ou crée un fichier.
Le deuxième est celui que j'ai dû modifier manuellement. Je l'ai mis comme "format par défaut".
Si on en crée un troisième il sera au bon format.
Moi ce qui m’intéresse c'est d'avoir, sur tout nouveau fichier ouvert, le format "transparent" qui laisse donc apparent les données.

Sur les versions précédentes d'Excel je n'avais pas ce soucis.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
439
E
Réponses
1
Affichages
1 K
A
Réponses