insérer un calendrier dans un user form

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ysée83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

ysée83

Guest
Bonjour, je cherche à insérer un calendrier dans un user form, et à partir de ce calendrier, afficher la date jour par jour. Est ce possible?
Merci d'avance pr l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.

Re : insérer un calendrier dans un user form

Bonjour Ysée83 et bienvenue.

Dans le salon xld j'ai proposé un classeur qui permet d'afficher un calendrier à partir d'une feuille de calcul ou d'un userform. C'est ici.

Si cela ne correspond pas à ton besoin, essaie de joindre un fichier exemple de ce que tu souhaite avec des données anonymisées et explication détaillées.

A++

bonsoir,
j'ai suivi l'affaire christophe mais je n'ai pas pu l'appliquer à mon cas. j'ai réussi à fairema userform avec le calendrier, mais je n'arrive pas à faire enregistrer la date dans la textbox...
quelle est la commande svp?
merci...

Bonsoir B3lga,
le plus simple est peut-être de remplacer ton textbox par un DtPicker!!

As-tu bein regardé le fichier de @CHRISTOPHE@, je te le remet. Tu devrais y arriver avec ses deux solutions.

Tu as 2 solutions, soit dtpicker, soit un calendrier qui alimente un textbox.

Sinon envoie nous un bout de fichier sans données confidentielles, afin que l'on puisse voir ou cela bloque.

A te lire.

*Edit: j'avais oublié le fichier!!😱

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir B3lga, le fil,

Ton vouloir, "il me faut absolument la solution avec le calendrier qui alimente un textbox" n'est pas forcément compatible avec le peu d'infos.qu'on a.

Donc, plus de précisions, ou, quoi, comment, etc....

Jean-Pierre

Re,

Dans ton classeur, où est l'Usf "Amortissement.Show" qui intervient à l'ouverture ?
Pas d'Usf, pas de textbox et pas de calendrier non plus.

Par contre, je vois que ton fichier concerne un emprunt... Tu as quelques fonctions financières (natives à Excel) à ce sujet, comme VPM et d'autres que je n'ai pas en mémoire pour l'instant, mais plus simple que le peu que j'ai vu.

Une petite recherche avec fx doit grandement t'aider et ce, sans Vba, inutile la plupart du temps.

arf, j'ai copié la feuille pour qu'elle soit moins grosse... mais il a pas copié tout le code qui s'y rapportait.
en fait cela concerne un exercice où l'utilisateur, qui doit renseigner les différents champs, est complètement ligoté. il ne doit pas pouvoir mettre ce qu'il veut. d'où l'intéret des userform et du calendrier pour le choix de la date. tant pis il commence à être tard et je me lève tôt demain. merci pour le coup de main en attendant.
bonne soirée
bye

Re,

Je reste sur mon sentiment premier...

Ton premier Usf ne sert à rien, il me semble, un simple remplissage de la cellule D3 suffit. De plus, il est incomplet. On doit remplir une date, plus facile et sans effet de manche, on le fait en D3

Le second (calendrier) ne fonctionne pas chez-moi (vide) et je ne vois donc pas quoi en faire dans ce cas...

Ton fichier, après remplissage des zones D3 à D6 doit suffire. Pas vérifié les formulations.

Au besoin, il suffirait de protéger la feuille sauf les 4 cellules sus-nommées.

Edit : Préciser le pourquoi de ta démarche.

Dernière édition:

le truc c'est que l'utilisateur ne doit pas avoir accès à la feuille. ce sera juste la userform. mais c'est pas grave, merci de m'avoir consacré du temps. bonne soirée
à plus
bye

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
230
Retour