Bonjour à tous
@Dravol :
Perso cela sera sans moi car je suis persuadé que le fichier n'est pas représentatif du vrai fichier du demandeur.
De plus une simple formule suffit comme dans la colonne A ou il y a une déjà formule.
D'une, cet exemple est représentatif de mon fichier source qui a un lien avec d'autres onglets pour des extractions de données avec un ERP (inutile de vous polluer avec les autres onglets et les autres codes que j'ai créé et qui sont confidentiels).
Deuxièmement, si je vous demande un code VBA c'est que j'ai besoin d'un code et pas d'une formule -_-
Pour une formule je n'aurais pas eu besoin de votre aide.
Vous voyez bien que les cellules B5 à B8 comportent du texte.... Elles viennent de l'extraction de mon ERP donc il ne faut pas écraser ce texte par une formule.
Je ne vais pas vous envoyer mon fichier avec les 30 000 lignes, aucun intérêt pour vous.
Quel est le problème de répondre avec un code simple pour une saisie automatique "OK" de la colonne B lorsque nous avons "O" ou">" dans la colonne H avec les plages que j'avais donné en début de post :
pour B => B2:B20000
pour H => H2:H20000
Si B comporte déjà du texte alors ne rien faire.
Je répète donc que le code doit simplement générer le texte OK dans les cellules de la colonnes B lorsqu'il détecte que les cellules de la colonne H commencent par O ou >. C'est tout !
J'ai juste besoin de la logique du code et ensuite je l'adapterai à mon vrai fichier.
Je modifierai le code si nécessaire : nom de la feuille, plages, texte de saisie auto, ajout de critères...
En clair, je ne vous demande pas de me servir sur un plateau le code qui répond à 100% à mon fichier.
Pour finir, si toutes ces données ne vous conviennent pas, j'en suis désolé. Je tenterai ma chance sur une autre plateforme. Sans doute que ma demande n'est pas suffisamment explicite.
A+