Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Insérer supprimer ligne depuis USF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RONIBO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

Je fais encore appel à vous pour m'aider à créer un code (vba) pour un userform.

C'est un userform qui permet de supprimer ou ajouter de(s) ligne(s), que j'ai intégrer dans ma facture.

Voici les détails qui se trouve ci joint (dans une capture d'écran)

Je vous mets mon fichier exemple

Ce lien n'existe plus

Merci aux personne qui vont se pencher sur mon problème 🙂

a+

Re : Insérer supprimer ligne depuis USF

Bonjour RONIBO

Vois si cela te convient

Pièces jointes

Bonjour,

Merci Pierrejean 🙂

J'aimerais corriger deux p'tit truck

Tu vois lorsque j'insère une ligne, il me recopie pas la formule qui se trouve dans la colonne H

Autre correction à faire si possible bien sur

Mettre par défaut "1" dans le textbox, au lieu de reprendre là même quantité saisie précédemment

Merci encore 🙂

J'ai pu constater un autre souci,

Lorsque j'insère une ligne depuis la colonne a, b ou g, je perds la mise en forme, (pas de fusion, d'alignement)

Re

Voila pour la formule en colonne H et le 1 à l'ouverture de l'userform (il faut le fermer et non le cacher !)
Pour la mise en forme : rien constaté . Vérifie et dis-nous (avec fichier exemple S.T.P)

Pièces jointes

Re,

Merci pierrejean 🙂

Parfait !

Par contre je m'aperçois que ce code ne fonctionne plus 🙁

ça permet de surligner les lignes (orange)
Mettre en majuscule la première lettre de la colonne "Désignation"
et régler la hauteur des lignes lorsque je dépasse le nombres de caractères défini (toujours pour la colonne désignation)

a+

Dernière édition:

Je vais t'avoué quelque chose, ce code il me soule ^^

j'ai envie de la changé.

Déjà je me pose la question pourquoi je suis obligé de mettre trois code pour le surligneur

If Not Intersect(Target, Range("Surligneur")) Is Nothing And Target.Count = 4 Then
Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row, 8)).Interior.Color = RGB(255, 192, 0)

If Not Intersect(Target, Range("Surligneur")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row, 8)).Interior.Color = RGB(255, 192, 0)

Re

Vois si cela va mieux

Pièces jointes

Bonjour François !)
Bonjour le forum,

J'ai trouver une astuce pour utiliser cette macro

Dans gestionnaires des noms, j'ai changé le "Fait référence" j'ai rajouté une ligne à la fin, au lieu de 38 j'ai mis 39 🙂

Il me manque plus que le problème de mon post 11.

Lorsque j'insére des ligne la formule qui se trouve dans Total HT (celui en bas ou y'a le Total TTC) ne marche que pour
=SOMME(H20:H38)

Pui comme je t'ai dit, si tu as un peu de temps à m'accorder pour me proposer un autre code concernant :

Le surligneur (fond de couleur)
Nom propre (Mettre en majuscule la première lettre de la colonne désignation)
Et ajustement des hauteurs lorsque le texte dépasse la cellule

On utilise ce code pour l'ajustement des hauteurs lorsque on dépasse un certain nombre de caractères (pour la colonne désignation) :

If Len(Cells(Target.Row, 3)) > 60 Then
Cells(Target.Row, 3).RowHeight = 30
Else
Cells(Target.Row, 3).RowHeight = 15
End If

Le problème est que je peux ajuster que sur deux lignes, j'aimerais pas mettre de limite.

un truck de ce genre :

Merci encore

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
370
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…