Microsoft 365 Insérer photo dans Userform

Angus HEYERDAHL

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'aurais voulu utiliser une photo issue de l'outil "appareil photo" d'excel dans un Userform, quelqu'un connaitrait-il la procédure à suivre?
j'ai beau chercher sur internet, mais malheureusement, je ne trouve rien.

Un grand merci par avance
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
une petite recherche google m'a amené à ce site..
va voir.. peut etre que ca te sera utile
 

Angus HEYERDAHL

XLDnaute Junior

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonsoir
dans n'importe quel cas après click sur 'appareil photo il faut selectionner un endroit sur la feuille pour que la capture se colle en tant qu'image
il est donc question ici de copier une shape dans un control image de l'userform
j'ai une solution pas piquée des vert et ultra rapide que j'utilise depuis quelques années déjà
garantie instantané en WMF(tres leger en terme de poids par rapport a un bitmap
cette solution utilise des api
mais alors qui dit api dit declaration 32/64 tout le monde s'y perd
non moi j'utilise les api avec les macro4 sans déclaration et compatible 32/64

un petit exemple avec ma fonction magique
je pourrais copier directement la plage sans passer par l'appareil photo maos bon je suis resté dans ton idée
mais (il faut le dire)de ce fait comme l'appareil photo d'excel ne peut capturer que ce qu'il y a dans une feuille ma fonction magic rend cet outils obsolète
je peut copier une shape, un range, un chart ou quoi que ce soit d'autre dans un control image dans un userform sans passer par l'appareil photo
demo.gif


le petit fichier en exemple qui va bien
 

Pièces jointes

  • exemple capture to form image .xlsm
    23.3 KB · Affichages: 11

Angus HEYERDAHL

XLDnaute Junior
Bonjour,

Pardon de ne répondre que maintenant, mais des jours de congés, ça ne se refuse pas.

Merci pour votre fichier Patrick.

Ça fonctionne parfaitement et c'est plus simple, mais peut-on spécifier une image en particulier. si je mets par exemple plusieurs images de tableaux ou graphiques, peut-on les insérer individuellement.

Quand je vois ce code
FicTmp = ThisWorkbook.Path & "\image.wmf"
je ne vois pas comment l'individualiser pour 2 ou plus images. puisque si je ne me trompe pas (si c'est le cas corrigez moi), les images issue des photos n'ont pas de nom.

Le but étant de faire un dashboard dans l'userform, donc possibilité d'insérer plusieurs tableaux et/ou graphiques.

et venant de faire quelques essai, comment peut-on l'activer à l'ouverture de l'userform?

Encore merci
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
ben tu multiplie l’opération autant de fois que d'image a mettre dans le userform en variablisant le controls image de destination et la chose à copier
ma méthode est assez rapide
mais si j'avais un exemple de fichier avec les partie a copier et l'userform je te ferais un exemple
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
484

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG