inserer des valeurs de differents colonne d'une meme ligne dans une listbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BASSDINGUE

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,
dans la piece jointe j'ai un usf et je voudrais que quand je clique dans la listbox de gauche les differents noms et prenoms present sur la ligne correspondante apparaissent dant la listbox de droite.
sachant que le nombre de stagiaires varie de 1 à 10
merci

Pièces jointes

Re : inserer des valeurs de differents colonne d'une meme ligne dans une listbox

merci jean marcel c'est ca

en revanche j'ai fait une petit modif sur l'usf et sais tu comment en cliquant sur le botton1 je peux renvoyer les info des noms selections vers la feuil2??

encore merci

Pièces jointes

Re : inserer des valeurs de differents colonne d'une meme ligne dans une listbox

ca marche bien mais...
avec
With Me.lbx2
For I = 0 To .ListCount - 1
If .Selected(I) = True Then
Sheets("Feuil2").Cells(I + 1, 1) = .List(I)
End If
Next I
End With

je voudrais que les info envoyer sur la feuil2 soit sur la meme ligne avec un decalage de 5 colonnes., au lieu d'etre les une sous les autres dans une meme colonne
Je sais que c'est possible mais je tourne en rond
help
merci

rebonjour le fil et jean marcel

Jai essayer de faire un melting pot avec la derniere et avant derniere solution de JM mais je seche

ce que je voudrais c'est les envoi d'info ce fasse a la 1ere ligne vide de la feuil2 car actuellement elles écrase les précédente info sur la 1e ligne

question subsidiaire 1 : comment recuperer le numero present dans la listbox1 pour l'inserer en meme temps que les stagiaire?

merci

ps: est ce que quelq'un connait un bon tuto sur les boucles parce que je rame là!

bonjour jean marcel et les autre exceliens

avec
Sheets("Feuil2").Cells(Sheets("Feuil2").Range("a65536").End(xlUp).Row, CompteurDeColonne) = .List(I)
les enregistrement se font tous sur la 1ere ligne

avec
Sheets("Feuil2").Cells(Sheets("Feuil2").Range("a65536").End(xlUp).Row+1, CompteurDeColonne) = .List(I)
les enregistrements du 1e nom et prenom selectionner se font bien sur la ligne suivante, par contre si j'ai d'autre nom et prenom, ceux la s'enregistre dans la bonne colonne mais sur la 2e ligne suivante (que j'ai 2 ou 6 nom prenom en + du 1e)
quelque chose m'echappe

bonjour le forum,

j'ai trouver une solution a mes differentes question mais je pense que cela peut etre optimisé.
si certain pense pouvoir le faire, je serais heureux d'en voir le resultat

bonne journée
bassdingue de ouf qui est content😛

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour