Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Insérer des données par Userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bahhbouh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bahhbouh

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde et merci d'avance pour vos réponses.
Je débute en VB et j'aimerai bien insérer des lignes contenant des données dans un tableau.
Voici le tableau en question:

Et donc j'ai commencer par créer un userform relié au bouton "Ajouter" et voila ce que ca donne:

Donc vous avez peut être compris je voudrais remplir ce userform (surtout pouvoir parcourir mon disque dur pour sélectionner le lien relatif au plan), sélectionner un des 4 boutons (Centre voyage, couloir technique ...) pour que lorsque j'appuie sur "Enregistrer" une nouvelle ligne se crée dans la bonne catégorie (Centre de voyage ...) et à la fin de cette catégorie pour pouvoir vérifié si elle a bien été ajouté.
Bien sure après avoir enregistrer une ligne, en recliquant sur "Ajouter" le userform doit être vide.
J'espère que j'ai été assez clair, je serai attentif à toute vos questions et propositions.
Remarque: Mon but c'est de ne pas avoir un programme tout fait (faut pas exagérer) mais un exemple qui ressemble à mon cas sera le bien venu, surtout sur la partie "parcourir pour ajouter un lien", encore merci.

Pièces jointes

• 2008-01-07_102645.jpg
    60 KB · Affichages: 590
  • 2008-01-07_103051.jpg
    32.5 KB · Affichages: 839
Dernière édition:
Re : Insérer des données par Userform

bonjour bahhbouh

Ici on est assez habitué a travailler avec Excel
et pas beaucoup sur photos !!!