Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

inserer calendrier dans cellule

michir

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
je sais bien que c'est une question récurrente, j'ai des solutions sous les versions antérieures à 2013 mais dans cette dernière version la macro complémentaire "Microsoft Date and Time Picker Control" a disparu
Auriez vous une solution élégante et simple pour insérer un calendrier dans une cellule d'un tableau ?
Merci à tous
Michel
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : inserer calendrier dans cellule

Bonsoir tout le monde !

Salut Herdet, c'est déjà ce que j'ai proposé, car c'est la solution, mais on en veut pas !?

voir post#11
 
Dernière édition:

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : inserer calendrier dans cellule

Bonsoir tout le monde !
Salut Herdet, c'est déjà ce que j'ai proposé, car c'est la solution, mais on en veut pas !?
voir post#11
Bonsoir Roland,
Oui, j'ai vu, testé et stocké ta proposition dans mon répertoire de calendriers. Nos deux solutions sont similaires.
Je ne vois pas pourquoi les demandeurs persistent à vouloir utiliser les MSCOM...OCX que Microsoft ne maintient plus depuis des années à cause des systèmes en 32 et 64 bits

A leur intention "Errare humanum est, perseverare diabolicum"

Ci-jointe pour info, une autre solution avec une API Windows, pas mal et similaire au DatePicker de MS$

A+
Robert
 

Pièces jointes

  • RD-Calendrier avec API.xlsm
    21.3 KB · Affichages: 63

l0l0tte

XLDnaute Junior
Re : inserer calendrier dans cellule

bonjour a tous
je vous ai laissé tomber quelques temps j etais a l etranger
et bien apres tout ce temps je peux enfin vous dire que vous avez raison
je m aperçois que le date and picker crée des erreurs
je vais l abandonner et me servir de vos calendriers
par contre je viens d essayer le fichier posté juste au dessus et il y a un probleme d affichage avec le calendrier
 

l0l0tte

XLDnaute Junior
Re : inserer calendrier dans cellule

bonjour
je crois que c est vous qui m avez envoyé ce fichier
j aimerai si c est possible enlever le bouton ok du calendrier (usf)
ainsi lorsque l on selectionne une date celle ci vient s inscrire dans la cellule c3
et aussi pour faire plus simple j aimerai enlever les doubles fleches en dessous du mois et de l annee
 

Pièces jointes

  • inserer-un-calendrier-dans-un-userform.xlsm
    30.3 KB · Affichages: 44
  • inserer-un-calendrier-dans-un-userform.xlsm
    30.3 KB · Affichages: 60
  • inserer-un-calendrier-dans-un-userform.xlsm
    30.3 KB · Affichages: 75

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…