Insérer automatique des lignes à un tableau selon critères

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cocoboss

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un tableau qui comporte des N° de clients (colonne D) et des codes familles (colonnes I). Certains clients ont des familles mais pas tous.
Il y a 6 familles au max et je voudrais pouvoir insérer pour chaque client les familles manquantes en insérant automatiquement les lignes qu'il faut puisque mon tableau fait deja 5500 lignes je ne peux pas le faire a la main.

Ex : le client1 possède FAM 3 et FAM 5 il lui manque donc 4 familles : FAM 1, FAM 2, FAM 4 et FAM 6. Je voudrais donc qu'automatiquement ca me rajoute les 4 lignes manquantes pour ce client la en reprenant le contenu de chaque autre cellules pour le mm client et en ne changeant que le libellé de la FAMILLE (FAM 1...)

Chaque client doit donc posséder 6 lignes.

Il faut que ca puisse se faire pour chaque client, la rupture se faisant sur le code client (colonne D).
Je n'ai aucune idée de comment faire ca ! (VBA, formules ?)..

Merci de votre aide précieuse.😕
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour