Inscritpion automatique + marquage manuel

benben1801

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci d’avance pour le temps que vous allez passer à m’aider !!!!!


Le document ci-joint me permet de suivre des non-conformités au sein d’une entreprise.


L’onglet « Jan » permet de les marquer. La colonne date est la date ou à eu lieu l’évènement indésirable (EI), la colonne type EI permet de choisir quel type EI a eu lieu, la colonne code EI permet d’assigner à chaque type EI un code EI.


Chaque Type EI est relié à un Code EI et une action curative de base. J’ai effectué cela avec la fonction RECHERV.


Vous pouvez voir dans « l’onglet typage et cotation » que chaque type EI est coté différemment. Il y en a des EI 1 des EI2 et des NC pour non conforme.


Je souhaiterais que lorsque des EI sont notés dans l’onglet « Jan », si l’EI est un EI Non conforme. C'est-à-dire très grave, qu’il apparaisse automatiquement dans l’onglet « Action EI ».


Le top serait que si il s’agit d’un EI Non conforme que dans l’onglet « ACTION EI » apparaisse automatiquement la date de EI, le TYPE EI, le CODE EI et l’action corrective de base de cet EI.


Je souhaiterais également faire en sorte que je puisse aussi écrire manuellement d’autres EI qui ne soient pas NC donc des EI 1 et des EI 2.



J’espère que je me suis assez bien exprimé !



Merci d’avance,


Cordialement,



Benjamin.
 

Pièces jointes

  • help benjamin.xls
    116.5 KB · Affichages: 66

benben1801

XLDnaute Nouveau
Re : Inscritpion automatique + marquage manuel

Re,

Cisco: tes formules sont bien trop compliquée a comprendre pour moi! je ne suis qu'un petit noob d'excel:)Mais merci d'avoir passé du temps a m'aider!

SamWRC: Merci aussi! mais ta formule ne marche pas et je ne vois pas ou est le probleme:)
(J'ai bien supprimé les espaces dans la formule)

De plus je ne comprend pas trop le truc permettant de sauter un mois. Il faut que j'insere dans chaque onglet (JAN,FEV...DEC) un tableau comme tu as a fait dans l'exemple que tu m'as envoyé?


Merci!
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Inscritpion automatique + marquage manuel

Bonsoir

Une autre possibilité en pièce jointe, sans colonne intermédiaire.

Si besoin est, benben1801, mets un fichier simplifié en ligne, en me signalant précisément la cellule où doit se trouver la formule avec trop de SI imbriqués. Je te ferai la modification en conséquence, en t'expliquant comment j'ai fait.

@plus
 

Pièces jointes

  • benben1801moister.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 46

benben1801

XLDnaute Nouveau
Re : Inscritpion automatique + marquage manuel

Re bonjour;)

Dans l'onglet "suivi des actions correctives" je souhaiterais que parraisent tous les EI cotés NC.
De plus je souhaiterais pouvoir rajouter des EI dans cet onglet manuellement si ils ne sont pas coté NC mais cotés E1 ou E2.


Dans les onglets des mois, il ne faut pas toucher aux colonnes grisées, elles sont en relation avec d'autres onglets (absents de ce document)!

Merci encore pour votre aide PRECIEUSE!!!!!:eek:


+++



Ps: le fichier étant trop volumineux je l'ai uploader sur un site tiers!

Download internet sans infos conf.xls for free - PackUpload



Benjamin
 

benben1801

XLDnaute Nouveau
Re : Inscritpion automatique + marquage manuel

Re,

Desolé je ne l'ai pas précisé!

Pour connaitre la criticité de chaque EI il faut se rendre dans l'onglet "typage et cotation".

Merci,


+++

PS: j'ai oublié de précisé que le programme sera executé sur des PC équipés de EXCEL 2003.:(
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Inscritpion automatique + marquage manuel

Bonsoir

Tu peux peut être faire avec la formule matricielle, en H7 par exemple :
Code:
SI(LIGNES(H$6:H6)<=NB.SI('Typage&Cotation EI'!F$6:F$63;"NC");INDEX('Typage&Cotation EI'!B$1:B$63;PETITE.VALEUR(SI('Typage&Cotation EI'!F$6:F$63="NC";LIGNE('Typage&Cotation EI'!F$6:F$63));LIGNES('Suivi action corrective'!H$6:H6)));"")
à valider avec ctrl+maj+entrer, (et non avec entrer tout seul). Des accolades doivent apparaitre devant et derrière cette formule. Tirer ensuite cette formule vers le bas.

Dans l'exemple que tu donnes il y a 13 NC, donc cette formule donnera 13 lignes avec du texte, puis des "". Dans ces dernières cellules, tu pourras rajouter des EI. Cette solution n'est peut être pas idéale pour toi, car, si tu mets d'autres NC dans l'onglet Typage&Cotation EI, il te faudra de nouveau tirer la formule ci-dessus vers le bas, et les EI rentrés à la main seront peut être perdus.

@ plus
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Inscritpion automatique + marquage manuel

Re bonjour;)

De plus je souhaiterais pouvoir rajouter des EI dans cet onglet manuellement si ils ne sont pas coté NC mais cotés E1 ou E2.

Benjamin

Bonsoir

Si tu en as besoin, je peux modifier la formule proposée dans mon précédent post pour qu'elle affiche aussi les EI cotés E1 ou E2.

Cf. aussi le post #37 : Tu ne m'as pas dit où se trouve la formule avec trop de SI imbriqués.

@ plus
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33