Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ingrédients des recettes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion roro69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

roro69

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous ,
je viens de nouveau poser une petite question; voilà dans mon USF j'ai une liste avec des ingrédients et j'aimerais que lorsque je choisis un ingrédients ou plusieurs ingrédients ,je puisse avoir les recettes pour lesquelles il y a besoin de cette ou ces ingrédients.Je vous remerci d'avance pour le temps consacrer .
Bonne soirée à tous.

Pièces jointes

Re : Ingrédients des recettes

Bonjour BrunoM45
C'est du super boulot je te remerci;j'ai juste un petit souci :quand je clique sur certain ingrédients ;certaine recettes s'affichent plusieurs fois ;et je n'en trouve pas la raison il doit y avoir sur certain ingrédients une boucle qui NE se finit pas.En tout cas bien le merci pour le temps consacrer.Je vais essayer de continuer à peauffiner se petit projet.
Encore merci pour tout.

Salut Roro69,

C'était une Ch'tite connerie 🙄

A cause de la variable 'LFiche' = Ligne de la Fiche

Lorsque je récupère les recettes correspondantes à l'ingrédient, je ne remets pas ma variable 'LFiche' à ZERO

Code:
      If .Range("C" & Lig).Value = VIng Then
        VFiche = .Range("A" & Lig).Value
        [B][COLOR=blue]LFiche = 0
[/COLOR][/B]        On Error Resume Next
        LFiche = Sheets("Recettes").Range("B:B").Find(What:=VFiche).Row
        On Error GoTo 0

Ce qui se passait, c'est que lorsqu'un ingrédient appartenait à une recette qui n'exsitait pas dans la liste, 'LFiche' gardait la valeur de la dernière ligne trouvée !?

C'est corrigé ... 😉

Pièces jointes

re a tous
Merci à toi brunoM45.çà marche super bien.Merci pour le temps consacrer.
Réponse à JeanPierre:Je crois que votre clavier ne marche pas ;ou que le message à été mal enregistrer ; il y à des points à la place des lettres.C'est dommage car j'aurais aimé vous répondre.
Encore merci à BrunoM45

Bonjour à tous
Je reviens sur ce fil car j'ai encore un petit souci dans mon fichier; je m'explique:
Quand je veut éditer le nombre de personne pour une recette j'ai une erreur "type imcompatible";si quelqu'un peut y jeter un oeil se serait très gentil.
Merci d'avance.
Edit:C'est bon j'ai trouvé la solution;merci pour votre temps consacrer.

Dernière édition:

Bonsoir à tous je reviens posé une question:
Gräce au super boulot de brunoM45 JE peut filtrer mes recettes pour un ingrédient ce que j'aimerais faire maintenant c'est de filtrer en sélectionnant plusieurs ingrédients si c'est faisable.
Merci d'avance à ceux qui donneront un peu de leur temps.

Et maintenant, comment fait-on pour imprimer une recette. C'est bien de l'avoir dans une boîte de dialogue. Mais sans papipier pas de recette.

Et maintenant, comment fait-on pour imprimer une recette. C'est bien de l'avoir dans une boîte de dialogue. Mais sans papipier pas de recette.

Bonjour mrbouchard
Le fichier qui est sur ce post est un morceau ;car sinon trop volumineux ; si tu désires avoir le fichiers complet je peut te l'envoyer.Une feuille est prévu pour imprimer les recettes!!!!
A+++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
312
Réponses
8
Affichages
327
Réponses
4
Affichages
265
  • Question Question
Réponses
32
Affichages
847
Réponses
4
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…