Bonjour,
J'ai un tableau Excel qui affiche des paiements échelonnés sur des sommes dû et celles que je dois avec une colonne Paiement Total qui peut-être négatif. J,ai une cellule qui indique ce montant mensuel (C3), ce que j'aimerai est d'inscrire dans une autre cellule (C4) le montant dû du mois suivant.
La formule que j'utilise pour le mois courant est : =SOMME.SI(C6:C53;ANNEE(AUJOURDHUI()) & MOIS(AUJOURDHUI());D653)
Il me semble que j'ai déjà lu que je pouvais avoir le mois suivant en ajoutant "+1" en un endroit, mais je ne trouve plus cette information. Est-ce que je peux le faire avec cette formule ou quelqu'un avez une meilleur solution.
J'ai joint un fichier illustrant ce que j'ai fait.
Merci
Merci vgendron pour la suggestion, mais ce n'est pas tout a fait ce que je recherche. Voyez-vous Dans la cellule C3 j'affiche le montant 11.00 (D20) correspondant au mois de Mars (B20). ce que je veux afficher dans la cellule C4 le montant -19.00 qui correspondant au mois d'avril (B21) même si on est au mois de mars.
Lorsque le mois changera pour avril C4 devra afficher la valeur égale au mois de mai etc...
Merci
Bonjour @ tous,
Salut vgendron
Notre ami Payne doit te remercier en premier, car tu lui as montré comment passer au mois suivant avec MOIS.DECALER() mais il n'a pas compris ce que tu voulais dire.