Infobulle sur image

maval

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je suis à la recherche d’un code que lorsque je passe sur une image il affiche une infobulle qui qui me donne les renseignements si dessous.

"Titre, Titre Original, Date de Sortie, Acteurs, Genre, Durée, Critique Presse, Critique Spectateur, Réalisateur."

Je vous remercie d’avance
 

Pièces jointes

  • Ijnfobulle.xlsm
    30.3 KB · Affichages: 102

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Infobulle sur image

Re,

Voici le fichier (3) avec les CheckBoxes.

Elles appartiennent toutes à la classe CBox du module de classe, testez-les.

Par ailleurs j'ai complété ce test dans UserForm1 :

Code:
If Not L(i).EntireRow.Hidden And L(i, 5) Like "*" & ComboBox1 & "*" And test Then
pour tenir compte du fait que la feuille "Données" peut être elle-même filtrée.

A+
 

Pièces jointes

  • Recherche+infobulle-sur-image-user_film(3).xlsm
    174.3 KB · Affichages: 48
  • Recherche+infobulle-sur-image-user_film(3).xls
    364.5 KB · Affichages: 37

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Infobulle sur image

Bonjour Michel,

J'en profite pour répondre ici à la question de ton MP pour que ça serve à tous.

Si l'on place la barre des tâches en haut de l'écran, il suffit de mettre la propriété Top des USF à 24.

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Infobulle sur image

Re,

Une recherche plus élaborée dans ce fichier (4).

L'entrée d'un nombre comme critère de recherche affiche 4 ComboBoxes contenant des critères de comparaison.

Cela permet de mieux filtrer les valeurs numériques sur les 4 champs "Année de production", "Durée", "Critique Presse", "Critique Spectateur".

Edit 1 : j'ai introduit la macro Effacer pour alléger le code.

Edit 2 : finalement le plus simple est de créer la classe Combo pour les 5 ComboBoxes.

Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Recherche+infobulle-sur-image-user_film(4).xlsm
    175.7 KB · Affichages: 40
  • Recherche+infobulle-sur-image-user_film(4).xls
    350.5 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Infobulle sur image

Bonjour maval, le forum,

J'ai ajouté une ComboBox pour la "Date de sortie" dans ce fichier (5).

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Recherche+infobulle-sur-image-user_film(5).xlsm
    176.6 KB · Affichages: 49
  • Recherche+infobulle-sur-image-user_film(5).xls
    350.5 KB · Affichages: 36

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Infobulle sur image

salut
A maval (et 1 et 2 et 3*de la seconde partie) : tu as l'habitude de faire comme bon te semble sans te préoccuper de savoir si c'est réaliste et tu laisses à d'autres le soin de régler ton problème.
C'est ton choix ! Bien ! Mais tu pourrais faire quand même l'effort d'étudier les propositions qui te sont faites ! Tu as quand même un nombre conséquent de demandes dont beaucoup sur le même thème, non ?
Il y a eu tellement de changements de présentation qu'on se demande si c'est fini. En tout cas pour moi, ça l'est irrémédiablement !

Et au passage à job75 ...
Bonjour Si...,
Je vais te dire Si... qu'à la place de Marti Marti j'apprécierais peu ton nouveau formulaire.
Il a dû se donner un mal de chien pour construire les siens, et toi comme dans un jeu de quilles tu viens tout chambouler.
J'ai remarqué que tu fais souvent ça (tu n'es pas le seul), il faudrait respecter un peu plus ce qu'ont fait les intervenants.
Le forum est fait pour aider les gens, pas seulement pour que les contributeurs donnent des leçons.
A+
Je pense n'avoir pas été aussi affirmatif que toi Job dans ma réponse dans ce fil. Mais là, mon sentiment d'erreur de jugement ne cesse d'augmenter avec toutes tes interventions et je ne peux pas laisser passer l'occasion de répondre ici aussi.

Dans cette problématique (plus d'un fil ouvert par maval*), j'avais proposé de simplifier le problème en remplaçant une quantité de contrôles "Label" agrémentée d'un module de classe (pour simplifier les choses et à la portée de n'importe quel non- ignorant en VBA, non ?*), par un petit contrôle "Listbox" tant la liste était courte et ceci sans nuire "au paraître" (phénomène négatif on ne peut plus dominant).

Cela a certainement ajouté une goutte à ton déplaisir toi qui t'en tenais à cette demande !
Là je constate, qu'après un nouveau changement, mon idée de simplification est reprise mais avec un contrôle "Combobox".
Pourquoi maintenant en rajouter une couche avec les contrôles "CheckBox" nécessitant encore un module de classe ?
Job, es-tu sans savoir qu'un contrôle "Listbox" en Multiselect pourrait faire l'affaire simplement ou colles-tu encore à une demande qui me semble irréfléchie *?
Je prétends que le SAV pourrait en être assuré par beaucoup* plus facilement.

Effectivement je ne procède pas comme toi et ne te l'ai jamais signifié aussi vertement. Je préfère proposer d'autres idées, quitte à tout chambouler, plutôt qu'imposer de multiples versions successives en se pliant aux exigences fluctuantes de demandeurs qui ne font aucun effort d'apprentissage ! Je ne confonds pas aide et assistanat !
Je ne remets en aucune façon la qualité de ton travail mais la priorité que tu sembles vouloir t'accorder.

S'il se révèle que beaucoup d'autres ont le même avis que toi, il me sera aisé de vous laisser rapidement le terrain à votre entière disposition.
 

maval

XLDnaute Barbatruc
Re : Infobulle sur image

Bonjour Si......

Alors Premièrement je te ferais savoir que je suis clouer sur un fauteuil avec une La Sclérose En Plaques ou la SEP, s'est une affection du système nerveux central. Cette maladie touche le cerveau, les nerfs optiques et la moelle épinière et une perte de mémoire.
Je n'est jamais exiger de qui conque de faire à ma place mon travail et je crois que j'ai toujours était correcte et polie en vers les gens qui mon gentiment répondu. Alors il me reste plus que sa "Ordinateur" je te demande de me le laisser et si je en bête ne répond plus a mes message.

Sur ce je te souhaite une bonne après midi
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Infobulle sur image

re

Désolé pour toi maval mais je n'étais pas censé le savoir et je n'aurais pas tenu ce langage à propos de tes demandes. Je me mets à l'amende et change mon jugement sur ta personne. Maintenant je pense que la Communauté sera plus encore attentive à ton égard.

Je te souhaite Bon Courage pour la suite.
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Infobulle sur image

Bonjour,
Si l'on place la barre des tâches en haut de l'écran, il suffit de mettre la propriété Top des USF à 24
Tu as également la possibilité de masquer la barre des taches et le bouton Démarrer.

Pour cela utiliser les API suivantes :
Code:
Public Declare Function ShowWindow Lib "user32" _    
(ByVal hwnd As Long, ByVal nCmdShow As Long) As Long
 
Public Declare Function FindWindow Lib "user32" _
    Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, _
    ByVal lpWindowName As String) As Long

PLacer en fin de la Sub UserForm_Initialize remplacer
Code:
Cacher_barre_des_taches
et ajouter l'événement
Code:
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
Afficher_barre_des_taches
End Sub

Dans le module1 ajouter les 2 procédures :
Code:
Sub Cacher_barre_des_taches()
Dim lngHandle As Long
Dim lngStartButton As Long
 
  lngHandle = FindWindow("Shell_TrayWnd", "")
  lngStartButton = FindWindow("Button", "Démarrer")
  ShowWindow lngHandle, 0
  ShowWindow lngStartButton, 0
End Sub


Sub Afficher_barre_des_taches()
Dim lngHandle As Long
Dim lngStartButton As Long
 
  lngHandle = FindWindow("Shell_TrayWnd", "")
  lngStartButton = FindWindow("Button", "Démarrer")
  ShowWindow lngHandle, 5
  ShowWindow lngStartButton, 5
End Sub

Testé sous Windows 7 cela fonctionne (il reste néanmoins un espace que l'Usf ne couvre pas si la barre des tâches est placée sur le côté) mais reste à tester sous XP, Windows 8, etc.

Reste à savoir si cela présente une utilité quelconque dans le cas présent mais, au cas où, peut-être une piste à explorer.
A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
377

Statistiques des forums

Discussions
312 841
Messages
2 092 708
Membres
105 514
dernier inscrit
Hébera