Info visuelle sur dimension de la selection

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

etpisculrien

XLDnaute Occasionnel
Re_bjr à tous,

Je me permet de vous demander si vous auriez une piste pour moi, je vous explique :
Un utilisateur selectionne à l'aide de sa souris un certain nombre de cellules contigues sur une feuille excel de sorte de former un carré. Chaque cellule correspond à une distance (ex : 50cm)
Je souhaiterais trouver un moyen pour que l'utilisateur connaisse la dimension de son carré à tout instant par une information visuelle qui se mettrait à jour à chaque changement de dimension de sa selection.
Au début, j'avais pensé à une info-bulle mais il semblerait que cela ne soit pas possible sur des cellules.
Ma deuxieme piste serait un champs dans la barre de commande lui donnant les dimension mais je sais pas faire...
Bref, j'ai un peu besoin d'aide si vous aviez le temps de vous pencher sur mon cas

Par avance merci

Janot

Re : Info visuelle sur dimension de la selection

Bjr Pierrejean ici jean 🙂

Comme d'hab, tu arrive à ma rescousse!!!!
Le fichier que tu m'as envoyer m'interresse pour ce qui est de déterminer la dimension de ma selection, ce qui est la première partie de mon problème.

La seconde partie, et non la moindre, est d'avoir cette information, non pas quand j'ai fini ma selection et que je lache ma souris, mais au fur et à mesure que j'agrandi ou retrecie ma selection (aouch!), genre info-bulle ou kelke chose dans la barre de tache ou ?????

Toi qui semble etre une encyclopédie VBA, t'aurais pas une idée? (sans vouloir abuser)

encore merci

Bonjour

Je peux me tromper mais à mon avis ce n'est pas possible car il n'y a pas d'événement tant que tu ne lâches pas le bouton.

Par contre regarde dans la zone à gauche de la barre de formule cela affiche xL X yC indiquant au fur et à mesure de la sélection la taille de la plage.

salut chris, slt à tous,

c'est exactement cela que je cherche!!! Je me prends la tete depuis tout à l'heure pour expliquer ce que je veux faire (grrrr)

En fait quand tu regarde ce qu'il se passe dans excel quand tu selectionne une plage de cellule, tu as l'info dans la "zone nom" et si ta plage est trop grande, l'info apparait sous forme d'info-bulle.
Bah voila ce que je cherche à faire via macro!!!! ou au moins "capter" cette information pour pouvoir l'exploiter en instantanné

Re
Justement le PB est que je ne pense pas que ce soit captable notamment parce que la selection ne déclenche un événement que lorsqu'elle est terminée.
A moins que qq un connaissaisse une API...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour