Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altefqhatre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

altefqhatre

Guest
Hello,

J'ai un problème avec une formule "indirect"... Je ne la maîtrise pas très bien encore...

Code:
=SI(MAX(C4:(INDIRECT(K9)))>=E4;"";E4)

Cela me renvoie #REF alors que je souhaite simplement insérer la valeur de la cellule K9 dans ma formule MAX :-S

Quelqu'un a une idée svp?

Merci d'avance!

a+

Dernière modification par un modérateur:
Re : Indirect

Bonjour,

Pourquoi INDIRECT ? Si tu veux la valeur de K9, il suffit de mettre K9. Maintenant, si mets Max (C4:K9), c'est une plage qui inclut E4 dedans. Sinon tu dois mettre : =SI(MAX(C4;K9)>=E4;"";E4).

A+

Bonjour

K9 représente une coordonnée de cellule ...
Par exemple D7 : la formule est donc équivalente à =SI(MAX(C4: D7))>=E4;"";E4)

...ou une valeur ?
il suffit de mettre un ";" : =SI(MAX(C4;K9))>=E4;"";E4)

cdt

Olivier

EDIT : pas encore assez rapide ^^

Bonjour

Je n'ai pas compris la même chose :
=SI(MAX(INDIRECT("C4:"&K9))>=E4;"";E4)
C'est juste pour t'embeter hein ! (je préfère être clair) 😛 😛 😛 :
"=SI(MAX(C4:INDIRECT(K9))>=E4;"";E4)" = "=SI(MAX(INDIRECT("C4:"&K9))>=E4;"";E4)" (xls2003)(j'ai été aussi étonné, alors j'ai testé, mais je ne sais pas si c'est valide dans tous les cas)

O

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
400
Réponses
3
Affichages
254
Réponses
6
Affichages
334
Réponses
6
Affichages
451
Réponses
4
Affichages
950
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…