Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

INDIRECT --> # REF error alors que fait référence une cellule de la feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nonoko
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nonoko

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis tout nouveau ici mais je pense m'y plaire, et ne pas vous lâcher de si tôt !
Je rencontre mon premier souci avec Excel. Je vais tenter d'être le plus clair possible !

En cellule A1 : 1
En cellule A2 : =("UPDATE_AGENTS_"&A1&"[COUNTRY]") ce qui me donne donc en visuel : UPDATE_AGENTS_1

Et après j'ai un tableau avec dans l'une des colonnes, la formule suivante :

=NB.SI(INDIRECT(A2);[COUNTRY])

Et donc cette dernière formule va compter dans le tableau nommé UPDATE_AGENTS_1 (INDIRECT(A2)) (qui est situé dans un autre onglet) le nombre de fois que le Pays apparait.

Tout fonctionne très bien, j'ai donc :

France - 120
Espagne - 210
Allemagne - 210

Mais quand je trie mon tableau ... Des #REF apparaissent un peu partout ! Je ne comprend pas pourquoi, et apparemment c'est lié au INDIRECT(A2), qui est pourtant clair et sans équivoque.

Vous me sauveriez la vie si vous pouviez m'indiquer une façon simple de résoudre ce léger problème, ou ou aller chercher la solution.

D'avance merci 😉

Nonoko

Re : INDIRECT --> # REF error alors que fait référence une cellule de la feuille

Trouvé ma solution !

NB.SI(INDIRECT($D$2);[COUNTRY])
$D$2 pour figer cette cellule, même quand on trie le tableau 😉

Re : INDIRECT --> # REF error alors que fait référence une cellule de la feuille

Bonjour et Bienvenu sur XLD,
Il faut toujours joindre un fichier exemple pour Élucider la demande.
Bonne Journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…