indiquer le nb de cellules identique par lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Grenouil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Grenouil

Guest
Bonjour Le Forum!

J'ai modifié mon fichier pour que ce soit + clair.

Est ce que quelqu'un peut m'aider pour corriger ma formule.

J'ai besoin d'indiquer le nombre munimum de cellules identiques à trouver sur plusieurs lignes.

Voir fichier ci-joint.

Merci à tous!
Grenouil

Pièces jointes

Re : indiquer le nb de cellules identique par lignes

Salut Grenouil,

Je pense que ce n'est pas qu'on ne veut pas t'aider, mais ça à l'air irrésolvable ton truc !?

Je ne suis pas certain que l'on puisse faire ça par formule matricielle.

Dans un premier temps, tu devrais décortiquer la formule colonne par colonne pour voir les résultats.

Suite à ça tu modifies la formule des colonnes qui ne retournent pas la valeur souhaitée.

Et tu concatène le tout 😉

Bon courage.

Bonjour Bruno,

Merci pour ta réponse.

Aurais-tu un exemple à me montrer pour décortiquer 2 colonnes et concaténer pour que je comprenne comment faire?

Sachant qu'il faut pas que ce soit trop lourd à gérer car le fichier joint est un exemple mais l'original est basé sur toute l'année, dans lequel je dois rajouter une ligne pour le jour suivant.

Je me doute que c'est pas simple c'est pourquoi je viens ici en espérant votre aide!!😀

Grenouil.

Salut mon cher Tibo,

Donc apparemment la solution ne convient pas 😕
Dis Grenouil, pourquoi la solution de tototiti, ne te convient pas !?

Merci Tibo

Car trop lourd à gérer chaque fois que je dois rajouter la journée suivante et l'exemple est sur 15 jours donc s'il faut le faire sur une année c'est un casse tête et pas asser de cellules dans une feuilles

J'espèrai que Tototiti reparte sur son idée en moins lourd.

Bonjour à tous,

Ou bien cliquer sur "Aller au dernier message non lu", plus pratique car l'on vois tous les messages "non lus", et pas seulement le dernier.

Bonne journée, vacances peut-être.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour