Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
j'ai la colonne A avec des références, à l'intérieur il y a des mots clé soit devant ou à la fin corresponde à des codes.
exemple: BW en D2 qui donne rédérence à Blanc brillant en E2 je voudrai se trouve dans la colonne en A6 à la fin du mot mais il peut etre aussi au début
j'ai besoin de faire une recherche dans cette colonne pour réindexer le mot dont j'ai besoin
SIERREUR(résultat de la formule; sinon cellule vide)
INDEX(mots cherchés;(EQUIV(les 2 derniers ou premiers carac. de A2; qui se trouve dans ref;égalité parfaite)
=> égalité parfaite : en D3 ta chaine à une longueur NBCAR=3 c'est à dire un espace en trop : "PG ",
Il n'y aura donc pas d'égalité... (Tu dois supprimer l'espace à la fin de PG dans la cellule D3)
SI(EQUIV(DROITE(A2;2);$D$1:$D$3;0); ' Si cette formule ne renvoie pas d'erreur (rappel : $D$1:$D$3 = _)
EQUIV(DROITE(A2;2);$D$1:$D$3;0); ' Renvoyer ce résultat-là
EQUIV(GAUCHE(A2;2);$D$1:$D$3;0)) ' Sinon essayer de renvoyer ce résultat-ci
Sinon
SIERREUR(formule;"") ' renverra vide
Bon j'espère que je me suis amendé...
A plus
PS: Evidemment tes codes ne doivent faire que 2 caractères
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD