Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour,
la formule si eqiv à na c'est ok
mais pourquoi&2+eqiv...
SOMME(INDIRECT("B3:B" & 2+EQUIV(DATE(ANNEE($C9)-1;MOIS($C9);JOUR($C9));$A$3:$A$15;0))))
a+
Je recherche la valeur de même date de l'année dernière. Equiv me retourne le numéro de ligne dans la zone de recherche (qui commence en A3) => donc, si c'est la première ligne Equiv me retoune 1 auquel j'ajoute 2 pour avoir ne n° de ligne dans Excel
Si c'est la ligne de B8 que je trouves avec Equiv => il faut donc que je fasse =Somme(B3:B8)
Comme le 8 n'est pas fixe, il faut que j'utilise une fonction qui me permette de faire comme en VBA : j'en connais 1 facile à utiliser
Range("B3:B" & X) => indirect("B3:B" & X)
L'autre c'est Adresse, mais elle nécessite dans notre cas d'utiliser Indirect, ce qui ne s'impose pas ici. ça donnerait:
Somme(Indirect(adresse(3;2) & ":" & adresse(X;2)))
ou
Somme(Indirect("B3:" & adresse(X;2)))
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD