Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion al1000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : index

Salut Al,

Peux tu donner davantage d'explications ?

Quelles sont les valeurs à additionner ?

Dans quelles cellules doit on mettre ce total ?

Fais nous un ou deux exemples sans formule, on essaiera alors de trouver.

P.S. : N'oublie pas ce que Jean-Marie t'a dit hier. Plus tu nous donneras de détails et explications, plus nous pourrons t'aider efficacement.

@+

Dernière édition:

al1000 à dit:
Voici le fichier un peu completer
Salut
Des fois, ça aide un fichier d'exemple correct 😉

Code:
=SI(ESTNA(EQUIV(DATE(ANNEE($C9)-1;MOIS($C9);JOUR($C9));$A$3:$A$15;0));"";SOMME(INDIRECT("B3:B" & 2+EQUIV(DATE(ANNEE($C9)-1;MOIS($C9);JOUR($C9));$A$3:$A$15;0))))

Correspond à la valeur pour la date en C9

A+

al1000 à dit:
bonjour,
la formule si eqiv à na c'est ok
mais pourquoi&2+eqiv...
SOMME(INDIRECT("B3:B" & 2+EQUIV(DATE(ANNEE($C9)-1;MOIS($C9);JOUR($C9));$A$3:$A$15;0))))
a+
Parce que ! ! !
Salut à tous

Je recherche la valeur de même date de l'année dernière. Equiv me retourne le numéro de ligne dans la zone de recherche (qui commence en A3) => donc, si c'est la première ligne Equiv me retoune 1 auquel j'ajoute 2 pour avoir ne n° de ligne dans Excel
Si c'est la ligne de B8 que je trouves avec Equiv => il faut donc que je fasse =Somme(B3:B8)
Comme le 8 n'est pas fixe, il faut que j'utilise une fonction qui me permette de faire comme en VBA : j'en connais 1 facile à utiliser
Range("B3:B" & X) => indirect("B3:B" & X)

L'autre c'est Adresse, mais elle nécessite dans notre cas d'utiliser Indirect, ce qui ne s'impose pas ici. ça donnerait:

Somme(Indirect(adresse(3;2) & ":" & adresse(X;2)))
ou
Somme(Indirect("B3:" & adresse(X;2)))

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
176
  • Question Question
Microsoft 365 couleur et ligne
Réponses
6
Affichages
293
Réponses
19
Affichages
708
  • Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
498
Réponses
4
Affichages
396
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…