Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Feutrine

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

La semaine dernière j'ai posté une demande qui a été résolue par bhbh (encore merci).

Mais maintenant, je voudrais aller plus loin ; malheureusement, je m'arrache les cheveux à essayer de trouver la bonne formule, car je dois intégrer plusieurs conditions.

Les explications sont dans le fichier joint.

Merci à tous pour votre aide.
Feutrine

Pièces jointes

Re : Index Equiv

Bonjour Feutrine,

J'ai du mal à comprendre comment tu veux construire les formules.

Dans ta feuille INTEX-CDE, dans la colonne D (intitulée RAL), je ne comprends pas le lien entre 9010 et LA1 (en colonne E sur la ligne 17) idem pour les 2 lignes suivantes.

S'agit-il bien de formules ou souhaites tu avoir une liste déroulante ?

A te relire avec plus de détails.

@+

Bonjour Feutrine,

J'ai du mal à comprendre comment tu veux construire les formules.

Dans ta feuille INTEX-CDE, dans la colonne D (intitulée RAL), je ne comprends pas le lien entre 9010 et LA1 (en colonne E sur la ligne 17) idem pour les 2 lignes suivantes.

S'agit-il bien de formules ou souhaites tu avoir une liste déroulante ?

A te relire avec plus de détails.

@+

Bonjour Tibo

Merci de te pencher sur mon problème.

C'est ça mon soucis ! C'est une formule que je voudrais car il serait difficile de connaître par coeur à quel "LA" (1 2 ou 3) correspond un numéro.

J'entre manuellement les couleurs dans la colonne D.

exemple : si en colonne A j'ai une référence qui commence par P, je sais que la couleur à avoir en colonne E est soit BRUT, soit AS4, soit LA1, soit LA2, soit LA3.

Pour BRUT ou AS4, pas de problème ==> E = D

Mais pour les numéros, j'ai préparé une table de correspondance dans la feuille INTEX (col. R S T)

exemple : 9010 = LA1 3000 = LA2 1000 = LA3

Cette colonne E sert ensuite pour utiliser la formule de bhbh dans la colonne PRIX.

Si besoin de plus d'explications, n'hésite pas.

Amicalement
Feutrine

Merci Banzaï

J'ai mis en place tout ça, mais j'ai dû me planter quelque part.
Je vois bien que la formule que tu as faite est plus que logique. Donc, ça doit fonctionner.
Je vérifie encore.

Je te tiens au courant

Vive le 64 !

Feutrine (du 64 également)

Re,

Ouf ! Ca y est ! Ca marche !

Le problème était qu'entre le moment où j'ai posté mon fichier et celui où j'ai mis en place ta formule, j'avais modifié la colonne E en format nombre pour essayer une autre formule.

MERCI MERCI MERCI

A bientôt
Feutrine

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
708
Réponses
0
Affichages
304
Réponses
5