• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aquaman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aquaman

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'essaie de faire une recherche Index/Equiv en fonction de 2 critères de sélection. Pour cela, je cherche à renvoyer la "date 4" de mon tableau pour le "comptage" et le "cycle" sélectionnés dans les paramètres de recherche.
Pour le comptage rechercher je voudrais qu'il arrondisse à la valeur supérieure présente dans le tableau (d'où la fonction DECALER).
Ceci je pense, implique d'imbriquer une deuxième fonction index dans la première mais je n'arrive pas à la formuler, ni même à en comprendre la logique.

Voilà 4 jours que je tente de résoudre ce problème avec des compétences en Excel très restreintes.

Merci d'avance pour votre aide sur ce sujet.

Pièces jointes

Re : Index + equiv

Bonjour le Forum,
Bonjour Aquaman,

un essai en fichier joint

Cordialement

EDIT : Bonjour et merci R@chid 🙂, voila j'ai modifié ma formule pour ne pas en laisser une fausse, même si la tienne est bien plus courte, une fois de plus je me suis compliqué la vie mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 😛😱

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Index + equiv

Bonjour @ tous,
Salut Jocelyn,
Il y a quelque chose qui cloche sur ta formule, quand on passe au cycle 52 avec la même valeur à chercher 48 300 000, sauf erreur de ma part..
Une autre,
Code:
=MIN(SI((A7:A13=B17)*(K7:K13>B16);J7:J13))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ + +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 INDEX equiv
Réponses
1
Affichages
114
Réponses
4
Affichages
211