Bonjour,
dans ce fichier et dans l'onglet devis fanfelle ou chombart , j'ai un soucis de formule ou je ne sais pas quels formules utilisées (suis novice et je cherche à apprendre) :
- Avec @ ds mes formules, si l'élément recherché se situe à la troisième ligne de l'onglet zone de saisie alors dans l'onglet devis chombart, il sera à la troisième ligne (idem pour fanfelle), à la Première et deuxième ligne, il n'y a rien d'inscrit.
-Sans @, la solution recherché se situe bien en B3 ( la première ligne) mais si je tire la poignée de mon tableau pour rajoutée une ligne cela me recopie ma valeur recherché dans tout le tableau alors que dans l'onglet zone de saisie, l'information se touve qu'une fois.
Vous pouvez constater le problème dans le fichier ci-joint.
Ce que je veux et ce que je n'arrive pas à faire, c'est que tout qui est inscrit dans l'onglet zone de saisie soit bien reporté dans les onglets approprié par rapport aux fournisseurs de plantes et ne pas trouver les résultats à la troisième ligne parceque dans zone de saisie, elles sont entrées en troisième position.
selon la position de la plante dans la zone de saisie, elle doit se trouver à la première ligne ainsi de suite. et si je rajoute une ligne dans mon tableau et qu'il n 'y a rien a chercher, je veux rien voir apparaitre dans la nouvelle ligne
PS : il peut avoir plusieurs fois le même massif mais jamais la même plante.
j'espère avoir été clair.
Mon fichier fonctionne comme cela :
l'onglet zone de saisie me permet de sélectionner mes plantes enregistrées dans l'onglet BDD_TECHNIQUE, de choisir les massifs ou elles seront plantés, leurs quantités voulues.
Quand on choisit les plantes grâce à la liste déroulantes,, les informations suivantes sont renseignées : les plantes, les contenant, le fournisseur. nous devons juste renseigné la quantité et le massif comme destination.
Quand tout cela est rentré, les plantes de fanfelles seront dans l'onglet devis de fanfelle ; les plantes de chombart dans l'onglet devis chombart etc etc
Dans l'onglet fanfelle, les autres sont en cours de création, il y a un tableau qui classe les demandes de fleurs par massif et un autre qui synthétise et qui établit par la suite un devis.
Je sais qu'on peut faire cela par vba certains m'ont proposé des exemples qui sont super mais avant d'avoir des fichiers construit en vba, j'aimerais mieux comprendre excel donc je souhaite avant tout que ce fichier soit construit uniquement avec des formules
merci en tout cas.
dans ce fichier et dans l'onglet devis fanfelle ou chombart , j'ai un soucis de formule ou je ne sais pas quels formules utilisées (suis novice et je cherche à apprendre) :
- Avec @ ds mes formules, si l'élément recherché se situe à la troisième ligne de l'onglet zone de saisie alors dans l'onglet devis chombart, il sera à la troisième ligne (idem pour fanfelle), à la Première et deuxième ligne, il n'y a rien d'inscrit.
-Sans @, la solution recherché se situe bien en B3 ( la première ligne) mais si je tire la poignée de mon tableau pour rajoutée une ligne cela me recopie ma valeur recherché dans tout le tableau alors que dans l'onglet zone de saisie, l'information se touve qu'une fois.
Vous pouvez constater le problème dans le fichier ci-joint.
Ce que je veux et ce que je n'arrive pas à faire, c'est que tout qui est inscrit dans l'onglet zone de saisie soit bien reporté dans les onglets approprié par rapport aux fournisseurs de plantes et ne pas trouver les résultats à la troisième ligne parceque dans zone de saisie, elles sont entrées en troisième position.
selon la position de la plante dans la zone de saisie, elle doit se trouver à la première ligne ainsi de suite. et si je rajoute une ligne dans mon tableau et qu'il n 'y a rien a chercher, je veux rien voir apparaitre dans la nouvelle ligne
PS : il peut avoir plusieurs fois le même massif mais jamais la même plante.
j'espère avoir été clair.
Mon fichier fonctionne comme cela :
l'onglet zone de saisie me permet de sélectionner mes plantes enregistrées dans l'onglet BDD_TECHNIQUE, de choisir les massifs ou elles seront plantés, leurs quantités voulues.
Quand on choisit les plantes grâce à la liste déroulantes,, les informations suivantes sont renseignées : les plantes, les contenant, le fournisseur. nous devons juste renseigné la quantité et le massif comme destination.
Quand tout cela est rentré, les plantes de fanfelles seront dans l'onglet devis de fanfelle ; les plantes de chombart dans l'onglet devis chombart etc etc
Dans l'onglet fanfelle, les autres sont en cours de création, il y a un tableau qui classe les demandes de fleurs par massif et un autre qui synthétise et qui établit par la suite un devis.
Je sais qu'on peut faire cela par vba certains m'ont proposé des exemples qui sont super mais avant d'avoir des fichiers construit en vba, j'aimerais mieux comprendre excel donc je souhaite avant tout que ce fichier soit construit uniquement avec des formules
merci en tout cas.
Pièces jointes
Dernière édition: