Incrémenter une valeur d'une feuille à une autre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

redge19

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je m'adresse à ce forum car j'ai un souci que je ne sais pas comment résoudre.
Je vais essayer de faire au plus simple pour exposer mon problème.
J'ai 2 feuilles dans un même classeur : sur la 1ère, j'ai 4 colonnes (nom, prénom, total année, total mois) ; sur la 2ème, j'ai 3 colonnes (nom, prénom, total mois).
En fait, je voudrais que la valeur du total mois de la 2ème feuille (ex : janvier) vienne s'incrémenter à l'aide d'une formule sur la 4ème colonne de la 1ère feuille et en face du même bénéficiaire en sachant que le prénom est important à cause des homonymes portant sur le seul nom de famille.
Je n'y arrive pas. Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Sur le fichier que je joins pour aider à mieux comprendre, c'est une version 2016 mais le fichier sur lequel je devrais travailler est une version 2007.
Merci

Pièces jointes

Bonjour
essaie avec cette formule en D3 de ta feuille 1
=SOMMEPROD((A3='Feuil 2'!$A$2:$A$6)*('Feuil 2'!$B$2:$B$6='Feuil 1'!B3)*'Feuil 2'!$C$2:$C$6)
et tu tires vers le bas
et s'il est vraiment question d'incrémenter..+1
=SOMMEPROD((A3='Feuil 2'!$A$2:$A$6)*('Feuil 2'!$B$2:$B$6='Feuil 1'!B3)*'Feuil 2'!$C$2:$C$6) +1

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
144
Retour