Re : incrémenter une cellule de 1 en fonction de la date
Bonsoir,
Je me permets de revenir à nouveau vers vous. La solution que vous m'avez donné hier marche nickel. Maintenant, j'ai un autre soucis. Sur cette feuille de congés que je suis en train de réaliser, la personne va entrer dans mon formulaire :
_la date début de son congés avec l heure de début de son congés
_ puis elle va entrer ensuite la fin de ses congés avec l'heure de fin
la colonne qui suit juste après calcule la durée des congés en demi journée, en fonction des jours ouvrés, de la date et de l'heure en sachant que si il a posé ses congés à partir de 12h, on lui décomptera 0,5 jours de congés à ses jours de congés posés, j'aurais préféré faire autrement, genre en "matinée" ou "aprem" mais on me l'a demandé comme ça!
Voici le code qui me fait défaut, il prend tout en compte sauf l'heure de début de congés et l'heure de fin:
=SI(C39<"12";SI(E39<"12";NB.JOURS.OUVRES(B39;D39)-1;NB.JOURS.OUVRES(B39;D39)-0,5);SI(C39<"12";NB.JOURS.OUVRES(B39;D39)-1;NB.JOURS.OUVRES(B39;D39)-0,5))
Ce que je veut dire c'est si la personne prend ses congés à partir de midi mais qu'elle rentre de ses congés à une date x mais le matin, on lui soustrait sur sa durée de CP, 1 CP pour son retour et 0,5CP pour le début de ses congés. J'essaye d'être clair mais c'est pas évident.
En vous remerciant encore pour votre aide.😀