Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Microsoft 365Incrémenter un nombre dans cellules d'une colonne selon un filtre sur autre cellules dans une colonne.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
comment je peux automatiquement remplir, Incrémenter un nombre dans cellules d'une colonne selon un filtre sur autres cellules d'une colonne.
Merci pour votre aide
Ok, j'ai pris le temps de parcourir la charte, alors mes excuses, il fait déjà tard, je n' ai pas pensé au bonjour.
Alors bonjour, respectivement Bonsoir à tout le monde
Romain
Merci beaucoup pour cette aide. Encore une question: est-ce que l'incrémentation fonctionne également avec cette formule lorsqu'on veut incrémenter à partir de 3 ou 7, ou 22, n'importe quel nombre. Ou bien c'est toujours à partir de 1.
Précisions concernant mon problème.
Veuillez Excuser ma démarche et être un peu confus dans ma requête
Ci-joint un fichier un peu plus clair concernant ma demande d'aide.
Merci encore
Comment puis-je automatiquement remplir, -copier. incrémenter les cellules Nb selon le filtre "Nom" dans le tableau et ceci depuis n'importe quel chiffre, pas uniquement à partir de 1.
Ci-joint encore un exemple pour ma requête.
Merci
Ici macros que j'ai trouvées mais qui ne sont pas adaptées à mon exemple
Sub NumeroteLigneVisible()
Dim i As Long, DerLig As Long, P As Long
Sheets("feuil2").Select
DerLig = Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
'Numérote la colonne H (8)
P = 1
For i = 1 To DerLig
If CelR.Rows(i).Hidden = False Then
Cells(i, 8) = P
P = P + 1
End If
Next i
End Sub
ou cette macro
Sub NumFacture()
' sélectionner la plage à numéroter avant d'appeler la macro
Dim c As Range, num As Long
num = CLng(InputBox("Premier numéro de facture ?", "Numérotation automatique de la plage sélectionnée"))
For Each c In Selection
If c.EntireRow.Hidden = False Then
c.Value = num
num = num + 1
End If
Next c
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD