Incrémenter plusieurs valeurs dans une cellule en fonction d'une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jcliger
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jcliger

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai tenté plusieurs solutions mais aucune n'abouti vraiment à solutionner mon problème.

Je recherche à relier un contact ou plusieurs contacts à un n° de contrat.

J'ai une liste avec les N° DE CONTRAT en colonne 1 et les NOMS DE SOCIETES en colonne 2.
Puis j'ai une 2ème liste avec les NOMS de SOCIETES en colonne 1, et le NOMS DE CONTACTS dans cette société en colonne 2.

Je peux avoir plusieurs NOMS DE CONTACTS par NOMS DE SOCIETE.

Dans le cas ou je n'ai qu'un seul NOMS DE CONTACTS par NOMS DE SOCIETE, je n'ai pas de problème, un rechercheV sur le NOMS DE SOCIETE, me donne le bon contact sur ma première liste.

Mais lorsqu'il y a plusieurs NOMS DE CONTACTS, je souhaiterais tous les afficher à côté du N° DE CONTRAT dans ma première liste en les séparant par ";".
Et là je sèche.

Auriez-vous une idée pour solutionner ça ?

Merci d'avance ;-)

C'est good ça marche. J'ai aussi remis ça en Google Sheet, ou comme dan Excel 2019 la fonction TEXTJOIN existe en natif. Donc sous Google Sheet il faut juste passer la formule en matricielle avec Arrayformula si jamais ça intéresse d'autres personnes ;-)

Merci pour votre aide ! Je vais certainement avoir besoin de votre expertise un peu plus tard pour compléter mon tableau ;-) Je maîtrise excel mais je ne suis pas encore expert !

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
61
Réponses
1
Affichages
367
  • Question Question
Microsoft 365 tri dans Excell