Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Ma question est certainement idiote:
quelle est la formule qui permet d'incrémenter de +1 la cellule du dessus (en absolue) ?
Biensure, sans intérompre la liste quand on supprime une ligne...
Bonjour, je reviens sur le sujet pour apporter une modif:
avec la formule =MAX(D$5:$D5)+1, je souhaiterais si possible faire référence à des zones de noms dans le tableau si possible. Ce qui me permettrait de concerver une formule qui fonctionne même si le tableau change de place...
Hum hum je ne comprends pas bien ta demandes quelle plage nommée?
de plus si tu sélection ton petit tableau et que tu le déplaces les coordonnées de la formule se mettent a jour, mais dans le cas d'un ajout/suppression de colonne /ligne
Oui c'est vrai que je n'ai pas tout donné:
Le fichier joint n'est qu'un essai pour un autre fichier plus complexe. En fait, la formule sera affectée à la cellule nommée du tableau à l'ouverture d'une boite de dialogue. Il y a également d'autres tableaux auxquels je dois appliquer la formule, d'ou une formule générique...
Je te joins un fichier plus abouti ou le principe fonctionne. Il faudrait que cela fonctione quelques soit l'emplacement du tableau ou bien également sur un autre tableau.
Merci pour l'aide.
pour l'instant je ne vois pas comment faire dans la mesure ou si par exemple on nomme plage A1:A5 la formule Max(A1:a5)+1 va de toutes facon en étant en A2 par exemple créer une référence circulaire.
Je pensais que cela aurait été plus simple...
Peut-être que la commande Max ne convient pas. Le but à l'origine était d'ajouter 1 à la cellule du dessus, sans la nommer évidemment parce que sinon quand le tableau change de place ou sur un autre tableau ça ne fonctionne plus...
J'ai essayé avec =(L(-1)C())+1 ou un truc comme ça mais ça n'a rien donné...
Le moyen le plus simple que j'ai trouvé est d'appliquer cette formule:
Sheets("Calcul").Range("LISTERENO1C").FormulaLocal = "=L(-1)+1" (à l'ouverture du fichier par exemple)
De cette façon avec un "tab" à la dernière cellule du tableau, une nouvelle ligne se crée avec la formule à la 1ère case...
Pas moyen dans le code vba de trouver une astuce avec une formule absolue (la valeur de la cellule du dessus +1)...
Tanpis, je vais faire avec !!
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.