Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Incréménter les mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gix

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Fourum,

Je me suis servi du code de Robert pour rajouetr des lignes automatiquement dans ma base de données et je souhaiterai savoir s'il est possible de modifier celui-ci pour incrémenter les mois:
Peut-on incrémenter les mois par rapport à la valeur saisie dans TextBox4 (date de prélèvement) pour d'exporter cette date dans la colonne concernée afin qu'elle puisse s'incrémenter automatiquement pour une durée d'un an?
Je suis pas sûr d'avoir été très explicite LOL 😕
Ex:
Je saisie une date dans TextBox4 par ex 10/3/6 ,je valide
la macro me met dans la colonne R 10/3/6 ensuite la colonne S 10/4/6 et ainsi de suite jusqu'à la colonne AA 10/12/6 et puis la colonne P 10/1/7 pour finir d'incrémenter les mois en colonne Q 10/2/7 pour une durée d'un an .
Actuellement j'incrémente mes mois manuelllement et j'aimerai automatiser ceci afin de gagner du temps.

Merci de votre aide par avance.
Gix.

Pièces jointes

Re : Incréménter les mois

Bonsoir à tous, Béa

Merci de m'être venu en aide ,ta solution est merveilleuse et fonctionne à merveille grâce à toi je vais gagner du temps.

Un grand merci encore et bonne fin de soirée.
A+ Gix

Bonsoir le Forum, Béa

J'ai crié victoire un peu trop vite car en rentrant mes données je me suis aperçu d'un petit souci que je n'arrive pas à comprendre:

Il 'savère que la colonne B et C ne remplisse pas leur fonction car la colonne B devrait contenir le numéro de facture que j'ai saisi dans textbox1 et la colonnne C devrait contenir la date prélèvement saisi dans textbox4,je ne sais pas pour quelle raison le résultat apparaît sous une autre forme .
Si non le code d'incrémentation que tu m'as fourni marche et correspond à bien à mon attente.

PS:J'ai supprimé la colonne O car elle me servait à rien
Merdci de me venir en aide Gix.

Pièces jointes

Bonsoir Gix et le forum,

Je te renvoie le fichier avec le formatage des colonnes B (format standard) et C (format personnalisé jj/mm/aaaa).
J'ai effectué un test et tout me paraît correct.

@+
Béa

Dernière édition:

Re:
Merci de m'avoir répondu si vite , là je ne comprends plus rien car j'ai fais la même chose , et pourtant maintenant ça marche. 😕

Merci et bonne fin de soirée
Gix.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
395
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
420
  • Question Question
Microsoft 365 Formule Outlook,
Réponses
8
Affichages
351
Réponses
6
Affichages
871
Réponses
8
Affichages
650
Réponses
12
Affichages
731
Réponses
0
Affichages
433
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…