Re : Incrémenter des doublons
Bonjour,
J'ai testé votre solution Grand chamane excel et elle me satisfait. J'ai testé les autres qui fonctionnent bien aussi.
A vrai dire vu que je ne suis pas très doué, je n'ai pas réussi à adapter les autres solutions à mon tableau excel :-/
Je rajouterais une contrainte supplémentaire, je m'explique:
j'ai une macro qui colorie les cases des doublons détectés. Cependant elle n'est pas très pratique puisqu'il faut la lancer manuellement et ensuite choisir une plage d'application. De plus, tous les doublons se colorient en vert au lieu de mettre une couleur par groupe de doublons.
Serait-il possible qu'en plus d'incrémenter les doublons, leurs cases soient soient colorées de différent couleur (ex: tous les "DUPONT1", "DUPONT2", "DUPONT3", etc. en bleu, les "DUPRES1", "DUPRES2", etc. en rouge) et ne pas avoir à rentrer manuellement la plage?
Voici la macro:
Sub MarqueLesDoublons()
Dim Plage As Range, i&, Cell As Range, Rng As Range
On Error Resume Next
Set Plage = Application.InputBox("Plage à examiner", Type:=8)
If IsEmpty(Plage) Then Exit Sub
Application.ScreenUpdating = False
For Each Cell In Plage
For i = 1 To Plage.Count
Set Rng = Cell.Offset(i)
If Rng <> "" And Rng = Cell Then
Cell.Interior.ColorIndex = 43
Rng.Interior.ColorIndex = 43
Exit For
End If
Next i
Next Cell
End Sub
Je vous joint ci-dessous une partie de mon fichier excel, j'ai enlever une grande partie de mes colonnes et le nom et le prénom des utilisateurs pour une question de confidentialité...
http://cjoint.com/?AIBchF9W2Qd
PS: si en voyant mon fichier vous avez une solution pour simplifier mon tableau, je suis preneur mais ce n'est pas là la priorité ^^
Merci par avance