Incrémenter un calcul sur des colonnes séparées

ÉtienneB

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde!

J'espère que je publie au bon endroit... merci de déplacer, au besoin ;-)

J'ai un petit casse-tête qui me tracasse au boulot.

J'ai joint un fichier avec toutes les informations.
Il y a trois onglets : Template, Data et Notes.
Tout y est détaillé dans l'onglet Notes.

Je vise à automatiser de l'information dans l'onglet Template. Ce dernier tire ses informations de l'onglet Data. Les informations de Data sont des cellules copiées à partir d'un formulaire externe et collées dans une colonne indépendante (J1, N1, R1, V1, etc.)

Mon problème est que le format des cellules collées n'est pas exactement identique mais peut être édité manuellement à chaque collage (ex.: en insérant une cellule vers le bas), si nécessaire (voir colonne Z:AB de l'onglet Data)

En gros, après avoir édité manuellement le contenu collé dans Data pour que le format soit assez similaire, comment décaler automatiquement les calculs de Template sur des informations séparés de 4 colonnes? (voir onglet Notes pour plus de détails)

La fonction DECALER semble appropriée, mais elle ne s'applique que sur le même onglet.
De plus, le fait d'insérer manuellement une cellule (pour mettre l'information similaire sur la même ligne) semble bousiller les tests que j'ai faits avec cette fonction (voir cellules en gris au début de l'onglet Data)

Je vous remercie grandement d'avance pour vos éclaircissements et suggestions! :)

Étienne
 

Pièces jointes

  • InfoRBQ.xlsx
    808.2 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 306
Messages
2 087 094
Membres
103 467
dernier inscrit
Pandiska